La France, l'Allemagne ou les Etats-Unis ont appelé à la «désescalade» en Syrie, où des groupes rebelles ont infligé un coup dur au régime de Bachar al-Assad.
02.12.2024, 06:3902.12.2024, 06:55
Les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont appelé dimanche dans un communiqué conjoint à la «désescalade» en Syrie, où des groupes rebelles ont infligé un coup dur au régime de Bachar al-Assad, en prenant le contrôle de plusieurs territoires ces derniers jours.
Ils déclarent dans leur communiqué:
«Nous appelons toutes les parties à la désescalade et à la protection des civils et des infrastructures afin d'éviter de nouveaux déplacements et la perturbation de l'acheminement de l'aide humanitaire.»
Et d'ajouter que l'«escalade» du conflit soulignait «la nécessité urgente» d'une «solution politique». (ag/ats)
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
Des célèbres tableaux prennent vie grâce à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Face à la diffusion de vidéos insoutenables montrant des otages israéliens, le chancelier allemand Friedrich Merz a appelé dimanche Israël à ne pas céder à la provocation du Hamas et à poursuivre ses livraisons d’aide humanitaire à Gaza.
Berlin a appelé dimanche Israël à poursuivre la livraison d'aide humanitaire à Gaza et à ne pas «répondre au cynisme du Hamas», malgré la publication de vidéos choquantes d'otages israéliens.