International
Syrie

Plusieurs pays appellent à la «désescalade» en Syrie

Plusieurs pays appellent à la «désescalade» en Syrie

La France, l'Allemagne ou les Etats-Unis ont appelé à la «désescalade» en Syrie, où des groupes rebelles ont infligé un coup dur au régime de Bachar al-Assad.
02.12.2024, 06:3902.12.2024, 06:55

Les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont appelé dimanche dans un communiqué conjoint à la «désescalade» en Syrie, où des groupes rebelles ont infligé un coup dur au régime de Bachar al-Assad, en prenant le contrôle de plusieurs territoires ces derniers jours.

Ils déclarent dans leur communiqué:

«Nous appelons toutes les parties à la désescalade et à la protection des civils et des infrastructures afin d'éviter de nouveaux déplacements et la perturbation de l'acheminement de l'aide humanitaire.»

Et d'ajouter que l'«escalade» du conflit soulignait «la nécessité urgente» d'une «solution politique». (ag/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Des célèbres tableaux prennent vie grâce à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi ce sommet a une «importance cruciale» pour Poutine
Vladimir Poutine se rend ce jeudi en Asie centrale pour y rencontrer les dirigeants des ex-républiques soviétiques centrasiatiques. Objectif: réaffirmer la présence russe dans une région riche en ressources naturelles où l'UE et Pékin lui livrent une féroce concurrence.
Après les dirigeants européens et chinois, le président russe Vladimir Poutine se rend à son tour en Asie centrale pour un sommet jeudi avec les cinq dirigeants de cette région riche en ressources naturelles, où l'influence traditionnelle de Moscou est mise à mal.
L’article