
Une équipe de soldats taïwanais portant leur drapeau.Keystone
Une décision historique qui risque d'augmenter la menace chinoise sur l'archipel.
31.08.2023, 05:4031.08.2023, 06:23
L'administration du président américain Joe Biden a approuvé pour la première fois une aide militaire directe à Taïwan, ont déclaré des responsables mercredi. Ce soutien intervient dans le cadre d'un programme d'assistance destiné aux gouvernements étrangers.
Le département d'Etat a informé mardi le Congrès de l'octroi d'une enveloppe de 80 millions de dollars, modeste par rapport aux ventes récentes à Taïwan, mais qui serait la première à Taipei dans le cadre du programme de financement militaire à l'étranger.
Traditionnellement, les Etats-Unis vendent des armes à Taïwan plutôt qu'ils n'en donnent, mais les craintes que la Chine ne se prépare à s'emparer de l'île démocratique autonome, qu'elle revendique, augmentent. (ats/jch)
La Chine diffuse une vidéo d'une invasion de Taïwan: bluff ou menace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il était connu à la télévision et sur les réseaux sociaux: le juge américain Frank Caprio est décédé. Il n'hésitait pas à faire sauter excès de vitesse et contraventions quand c'était nécessaire et justifié.
Vous l'avez peut-être vu une de ses vidéos apparaître dans votre fil Instagram, Tiktok ou de shorts sur Youtube. Le juge américain Frank Caprio, cheveux gominés et lunettes rectangulaires, n'hésitait pas à faire généreusement sauter des amendes ou des contraventions si la personne en face de lui se montrait honnête et reconnaissait ses torts. Sa famille a annoncé sur décès sur Instagram.