International
taïwan

Washington va donner des armes à Taïwan

Washington va donner des armes à Taïwan pour la première fois

Une équipe de soldats taïwanais portant leur drapeau.
Une équipe de soldats taïwanais portant leur drapeau.Keystone
Une décision historique qui risque d'augmenter la menace chinoise sur l'archipel.
31.08.2023, 05:4031.08.2023, 06:23
Plus de «International»

L'administration du président américain Joe Biden a approuvé pour la première fois une aide militaire directe à Taïwan, ont déclaré des responsables mercredi. Ce soutien intervient dans le cadre d'un programme d'assistance destiné aux gouvernements étrangers.

Le département d'Etat a informé mardi le Congrès de l'octroi d'une enveloppe de 80 millions de dollars, modeste par rapport aux ventes récentes à Taïwan, mais qui serait la première à Taipei dans le cadre du programme de financement militaire à l'étranger.

Traditionnellement, les Etats-Unis vendent des armes à Taïwan plutôt qu'ils n'en donnent, mais les craintes que la Chine ne se prépare à s'emparer de l'île démocratique autonome, qu'elle revendique, augmentent. (ats/jch)

La Chine diffuse une vidéo d'une invasion de Taïwan: bluff ou menace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le juge le plus sympa du monde» est mort
Il était connu à la télévision et sur les réseaux sociaux: le juge américain Frank Caprio est décédé. Il n'hésitait pas à faire sauter excès de vitesse et contraventions quand c'était nécessaire et justifié.
Vous l'avez peut-être vu une de ses vidéos apparaître dans votre fil Instagram, Tiktok ou de shorts sur Youtube. Le juge américain Frank Caprio, cheveux gominés et lunettes rectangulaires, n'hésitait pas à faire généreusement sauter des amendes ou des contraventions si la personne en face de lui se montrait honnête et reconnaissait ses torts. Sa famille a annoncé sur décès sur Instagram.
L’article