International
taïwan

Revolver 860: Taïwan fournit 800 «mortiers volants» à l'Ukraine

Drone taïwanais «Revolver 860»: «Les Taïwanais comprennent tout simplement qu'il y a plus en jeu en Ukraine que la simple sécurité de l'Europe».
Drone taïwanais «Revolver 860»: «Les Taïwanais comprennent tout simplement qu'il y a plus en jeu en Ukraine que la simple sécurité de l'Europe».bild: Screenshot/Twitter @oryxspioenkop

Encore plus de puissance de feu: Kiev a reçu 800 «mortiers volants»

Les forces spéciales ukrainiennes larguent des bombes sur les chars russes à partir de drones. Elles disposent désormais d'une puissance de feu nettement plus importante.
25.08.2022, 16:5625.08.2022, 17:36
Martin Küper / t-online
Un article de
t-online

Personne ne peut dire exactement combien de chars russes l'armée ukrainienne a déjà détruits avec ses drones transformés, mais il doit y en avoir un certain nombre. Aerorozvidka est le nom de l'unité de spécialistes qui transforme les drones du commerce en machines de guerre lanceuses de grenades. L'objectif? Faire avec un minimum d'efforts un maximum de dégâts chez les occupants russes.

Mais pour les Aerorozvidka, l'improvisation pourrait bientôt être de l'histoire ancienne. En effet, comme le rapportent de concert les portails spécialisés Tech.wp et Oryx, le fabricant taïwanais DronesVision livre 800 exemplaires de son drone «Revolver 860» à l'Ukraine – les spécialistes appellent également cet appareil un «mortier volant».

En effet, l'aéronef de 42 kilos peut charger jusqu'à huit obus de mortier de calibre 60 millimètres et les lâcher à partir d'un tambour rotatif. Dans cette vidéo diffusée sur Twitter, on voit bien le mécanisme. 👇

Le «Revolver 860» apporte à l'Ukraine une puissance de feu accrue

Le «Revolver 860» devrait donc considérablement augmenter la puissance de feu des Aerorozvidkas, d'autant plus que, selon Tech.wp, le drone peut également être équipé de grenades plus lourdes de calibre 81 millimètres ou même 120. Une fois chargé, le drone devrait pouvoir parcourir jusqu'à 20 kilomètres et voler pendant 40 minutes. «Les premiers drones devraient déjà avoir été utilisés au combat», indique un porte-parole de l'entreprise cité par Taiwan news.

Le fabricant ne livre, toutefois, pas les objets volants directement à l'Ukraine, mais à un acheteur en Pologne. On ne peut pas en dire plus «compte tenu de la situation internationale complexe et changeante», a déclaré le porte-parole.

Après l'incursion russe en Ukraine, l'inquiétude d'une invasion chinoise grandit également à Taiwan. Le gouvernement de Pékin n'a jamais accepté l'indépendance de Taïwan, qui compte 23 millions d'habitants, et menace aussi massivement l'Etat insulaire sur le plan militaire.

La livraison des drones à l'Ukraine peut donc aussi être considérée comme un geste de solidarité: «Les Taïwanais comprennent que l'enjeu en Ukraine dépasse la sécurité de l'Europe», a commenté l'expert en sécurité Carlo Masala sur Twitter.

Sources utilisées:

Ce chien robot bizarre ne va pas aider la Russie à gagner en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qu'il y a de (vraiment) nouveau dans les derniers fichiers Epstein
Nouvelles révélations: le ministère américain de la Justice a publié plus de trois millions de pages liées à l’enquête sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Il s’agit de la dernière et la plus vaste divulgation de documents dans cette affaire. Voici ce qu'il faut en retenir.
Le département américain de la Justice a rendu publics vendredi environ trois millions de pages, 2000 vidéos et près de 180 000 nouvelles images issues du «dossier Epstein». Ces documents comprennent des échanges de courriels, des messages, des articles de presse, des rapports d’enquêtes internes ainsi que d’autres éléments en lien avec le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein.
L’article