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Twitter a annoncé que leurs utilisateurs bénéficiant d'une large audience sur la plateforme allaient pouvoir proposer des formats et des abonnements payants.
23.06.2021, 10:1523.06.2021, 16:11
Le réseau social à l'oiseau bleu a commencé à accepter les candidatures de la part d'utilisateurs souhaitant monétiser leurs contenus grâce aux «Ticketed Spaces» ou aux «Super Follows»:
- Sur «Ticketed Spaces», les stars de Twitter pourront vendre des tickets d'entrée virtuels pour des événements audio, pour des prix allant de un dollar à 999 dollars (90 centimes à 918 francs).
- Les «super» abonnés pourront, de leur côté, payer des forfaits mensuels de trois dollars, cinq dollars ou dix dollars pour accéder à des contenus exclusifs. Pour l'instant, cette fonctionnalité sera uniquement disponible aux Etats-Unis.
Peut-être que ça va les intéresser?
Une commission de 20%
Twitter touchera 3% des recettes totales issues des «Ticketed Spaces» ou des «Super Follows» en-dessous de 50 000 dollars. Au-delà de ce montant, le réseau social prendra une commission de 20%.
Ces recettes pourraient permettre à l'entreprise de diversifier ses sources de revenus, qui reposent actuellement en grande majorité sur la publicité.
Twitter a précisé que les commissions seraient calculées sur les montants restants après les prélèvements déjà effectués par les magasins d'applications. Apple et Google appliquent, en effet, des frais de service pour les développeurs proposant leurs services sur leurs boutiques en ligne.
Grâce aux nouvelles fonctionnalités, Twitter espère également attirer sur son réseau davantage de personnalités populaires et leur public afin de leur diffuser des publicités ciblées. (ats)
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