International
Technologie

Les stars de Twitter vont pouvoir proposer du contenu payant

Les stars de Twitter vont pouvoir proposer du contenu payant

homme argent billets dollars twitter smart phone
Image: Shutterstock
Twitter a annoncé que leurs utilisateurs bénéficiant d'une large audience sur la plateforme allaient pouvoir proposer des formats et des abonnements payants.
23.06.2021, 10:1523.06.2021, 16:11

Le réseau social à l'oiseau bleu a commencé à accepter les candidatures de la part d'utilisateurs souhaitant monétiser leurs contenus grâce aux «Ticketed Spaces» ou aux «Super Follows»:

  • Sur «Ticketed Spaces», les stars de Twitter pourront vendre des tickets d'entrée virtuels pour des événements audio, pour des prix allant de un dollar à 999 dollars (90 centimes à 918 francs).
  • Les «super» abonnés pourront, de leur côté, payer des forfaits mensuels de trois dollars, cinq dollars ou dix dollars pour accéder à des contenus exclusifs. Pour l'instant, cette fonctionnalité sera uniquement disponible aux Etats-Unis.

Peut-être que ça va les intéresser?

Une commission de 20%

Twitter touchera 3% des recettes totales issues des «Ticketed Spaces» ou des «Super Follows» en-dessous de 50 000 dollars. Au-delà de ce montant, le réseau social prendra une commission de 20%.

Ces recettes pourraient permettre à l'entreprise de diversifier ses sources de revenus, qui reposent actuellement en grande majorité sur la publicité.

Twitter a précisé que les commissions seraient calculées sur les montants restants après les prélèvements déjà effectués par les magasins d'applications. Apple et Google appliquent, en effet, des frais de service pour les développeurs proposant leurs services sur leurs boutiques en ligne.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités, Twitter espère également attirer sur son réseau davantage de personnalités populaires et leur public afin de leur diffuser des publicités ciblées. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le puissant typhon Kalmaegi frappe les Philippines
Le typhon a touché terre avec des rafales pouvant atteindre 205km/h, provoquant des inondations dans l'archipel. Au moins deux morts sont pour l'heure à déplorer.
Les Philippins trouvent refuge sur les toits pour échapper aux inondations provoquées par les pluies et vents violents du puissant typhon Kalmaegi qui traverse l'archipel mardi et a tué au moins deux personnes. A 08h (01h en Suisse), le typhon se déplaçait vers l'ouest à travers les îles centrales de Cebu et Negros, avec des vents de 150 km/h et des rafales de 185 km/h renversant arbres et lignes électriques.
L’article