DE | FR

Les stars de Twitter vont pouvoir proposer du contenu payant

Image: Shutterstock
Twitter a annoncé que leurs utilisateurs bénéficiant d'une large audience sur la plateforme allaient pouvoir proposer des formats et des abonnements payants.
23.06.2021, 10:1523.06.2021, 16:11

Le réseau social à l'oiseau bleu a commencé à accepter les candidatures de la part d'utilisateurs souhaitant monétiser leurs contenus grâce aux «Ticketed Spaces» ou aux «Super Follows»:

  • Sur «Ticketed Spaces», les stars de Twitter pourront vendre des tickets d'entrée virtuels pour des événements audio, pour des prix allant de un dollar à 999 dollars (90 centimes à 918 francs).
  • Les «super» abonnés pourront, de leur côté, payer des forfaits mensuels de trois dollars, cinq dollars ou dix dollars pour accéder à des contenus exclusifs. Pour l'instant, cette fonctionnalité sera uniquement disponible aux Etats-Unis.

Une commission de 20%

Twitter touchera 3% des recettes totales issues des «Ticketed Spaces» ou des «Super Follows» en-dessous de 50 000 dollars. Au-delà de ce montant, le réseau social prendra une commission de 20%.

Ces recettes pourraient permettre à l'entreprise de diversifier ses sources de revenus, qui reposent actuellement en grande majorité sur la publicité.

Twitter a précisé que les commissions seraient calculées sur les montants restants après les prélèvements déjà effectués par les magasins d'applications. Apple et Google appliquent, en effet, des frais de service pour les développeurs proposant leurs services sur leurs boutiques en ligne.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités, Twitter espère également attirer sur son réseau davantage de personnalités populaires et leur public afin de leur diffuser des publicités ciblées. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky et Cassis ont parlé au WEF de Davos: voici les 3 points à retenir
Les présidents ukrainien et suisse, Volodymr Zelensky (virtuellement) et Ignazio Cassis (physiquement), ont pris la parole à l'occasion du lancement du Forum économique mondiale de Davos. Voici en substance le résumé de leurs discours très attendus.

C'est devant tout le gratin de l'économie mondiale, réuni lundi au cœur des montagnes grisonnes pour le Forum économique mondial (WEF), que le président ukrainien a donné l'un de ses (innombrables) discours depuis le début de l'offensive. Ovationné à deux reprises par la foule enthousiaste, il a débuté sa prise de parole virtuelle par... une mise en garde:

L’article