
Image: twitter / emojipedia
La collection des émojis de l'iPhone devrait accueillir un futur papa «enceint» dès le mois de septembre. Une première.
16.07.2021, 15:0516.07.2021, 18:07
Les smileys sur iPhone sont désormais déclinés à plusieurs carnations de peau et incluent différentes identités de genre. La prochaine mise à jour, qui sortira en septembre, va pour la première fois comprendre un «homme enceint» et une «personne enceint».
Cette future collection fait la part belle à l'inclusivité, afin de montrer que la grossesse est aussi possible pour les hommes transgenres et les personnes non binaires.

Une centaine de nouveaux émojis feront leur apparition sur l'iPhone, d'ici la fin de l'année.Image: twitter / emojipedia
D'autres nouveaux émojis
Une centaine d'autres émojis inédits apparaîtront sur l'iPhone, notamment:
- Plusieurs nouvelles façons de se serrer la main, en fonction des cultures
- Un visage en train de fondre, pour évoquer le changement climatique
- Une «personne enceint», au genre non identifié
- Une «personne couronnée», non-genrée
- Un visage qui fait un salut militaire.
(jch)
Dubaï la magnifique
1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’Espagne attire chaque année des millions de touristes, mais en 2025, de nouvelles règles viennent encadrer cet afflux. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de partir.
L’Espagne, avec son climat ensoleillé, ses 5 000 km de côtes et sa gastronomie renommée, attire chaque année des millions de touristes. En 2024, le pays a accueilli un nombre record de 94 millions de visiteurs, soit une hausse de 10% par rapport à 2023, explique Euronews. Cependant, cet afflux massif de voyageurs a entraîné des problèmes que le gouvernement espagnol tente de réguler en 2025. Si vous prévoyez de partir en Espagne cet été, voici les principales règles et nouvelles réglementations à connaître.