
Image: twitter / emojipedia
La collection des émojis de l'iPhone devrait accueillir un futur papa «enceint» dès le mois de septembre. Une première.
16.07.2021, 15:0516.07.2021, 18:07
Les smileys sur iPhone sont désormais déclinés à plusieurs carnations de peau et incluent différentes identités de genre. La prochaine mise à jour, qui sortira en septembre, va pour la première fois comprendre un «homme enceint» et une «personne enceint».
Cette future collection fait la part belle à l'inclusivité, afin de montrer que la grossesse est aussi possible pour les hommes transgenres et les personnes non binaires.

Une centaine de nouveaux émojis feront leur apparition sur l'iPhone, d'ici la fin de l'année.Image: twitter / emojipedia
D'autres nouveaux émojis
Une centaine d'autres émojis inédits apparaîtront sur l'iPhone, notamment:
- Plusieurs nouvelles façons de se serrer la main, en fonction des cultures
- Un visage en train de fondre, pour évoquer le changement climatique
- Une «personne enceint», au genre non identifié
- Une «personne couronnée», non-genrée
- Un visage qui fait un salut militaire.
(jch)
Dubaï la magnifique
1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
Ceci pourrait également vous intéresser:
A seulement 9 ans, une élève est devenue la plus jeune bachelière de France, décrochant le diplôme en candidate libre à Paris après un rattrapage. Le précédent record datait de 1989, avec un bachelier âgé de 11 ans et 11 mois.
Une élève a décroché en juillet le baccalauréat à l'âge de 9 ans, devenant la plus jeune à obtenir ce diplôme de fin études scolaires en France, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l'Education nationale, confirmant des informations de Franceinfo.