DE | FR

Les mouvements de votre souris d'ordi en disent long sur vous

Des chercheurs au Luxembourg se sont penchés sur un outil susceptible de révéler des petits secrets sur votre comportement sur le net. Cela, simplement en analysant le maniement de la souris.



Au Luxembourg, des scientifiques ont décidé d'effectuer des recherches sur les mouvements de souris, susceptibles de dévoiler notre personnalité sur le web. Cet outil fait écho à l'étude des mouvements des yeux sur un écran, une technique déjà très prisée par les sociétés de marketing.

«Grâce aux progrès de l'apprentissage automatique, il est aujourd'hui très simple de capturer des données comportementales à grande échelle en analysant discrètement les mouvements de leur curseur de souris»

Luis Leiva, auteur d'une étude sur le sujet Association for computing machinery

La méthodologie des chercheurs

Pour réaliser leur étude, l'équipe de chercheurs a analysé différents scénarios où les utilisateurs sont amenés à faire des choix sur Internet:

Les chercheurs ont ainsi pu déduire l'activité d'un utilisateur en regardant seulement deux ou trois secondes de mouvement de souris, ce qui économise une grande quantité de données. (jch)

World of Watson: L'avion en version honnête

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Les enfants aussi touchés que les adultes par le Covid!

L'Université de Zurich affirme que le taux d'infection des jeunes est comparable à celui des parents et du personnel scolaire. Deux tiers des enfants et adolescents infectés sont asymptomatiques.

Pour la troisième fois, l'Université de Zurich (UZH) a testé 2500 écoliers. Le but? contrôler la présence d'anticorps au coronavirus dans le sang des enfants. Autrement dit: chercher la preuve d'une infection passée. L'étude «Ciao Corona» a visé 275 classes et 55 écoles.

Depuis juin 2020, la proportion d'enfants qui ont été infectés est passée de 2% à 19%, indique l'établissement. Cela signifie que le taux d'infection est comparable à celui des parents et du personnel scolaire. Deux tiers …

Lire l’article
Link zum Artikel