International
Technologie

Bill Gates prédit qu'on passera bientôt de «Zoom» au métaverse

Bill Gates attends the World Leaders' Summit "Accelerating Clean Technology Innovation and Deployment", at the COP26 Summit, in Glasgow, Scotland, Tuesday, Nov. 2, 2021. The U.N. climat ...
Bill Gates, le cofondateur de Microsoft et milliardaire, prévoit que la plupart des travailleurs tiendront leurs réunions virtuelles dans le métavers d'ici deux ou trois ans.Image: sda

Bill Gates prédit qu'on passera bientôt de «Zoom» au métavers

Le cofondateur de Microsoft prévoit que la plupart des travailleurs tiendront leurs réunions virtuelles dans le métavers d'ici deux ou trois ans.
13.12.2021, 05:0713.12.2021, 06:29

Comme chaque année, Bill Gates, un des milliardaires les plus connus de la planète, partage ses réflexions sur l'année en cours et celles qui nous attendent. Notamment à propos de l'avenir du monde du travail:

«Nous nous approchons d'un seuil où la technologie commence à vraiment reproduire l'expérience d'être ensemble au bureau»

«Se sentir plus connectés virtuellement»

Sur son site internet personnel, le cofondateur de Microsoft pense que l'adoption des réunions sur le métavers sera lente, car de nombreuses personnes ne disposent pas des outils nécessaires pour s'immerger totalement dans l'expérience, comme des lunettes de réalité virtuelle.

Cependant, il s'est montré optimiste quant aux progrès réalisés avec les avatars tridimensionnels et l'audio spatial pour aider les utilisateurs à se sentir plus connectés virtuellement, comme le rapporte USA Today.

Doit-on déjà s'inquiéter pour les enfants?

De nombreuses entreprises ont franchi le pas pour revendiquer leur participation à cette future réalité virtuelle. Microsoft utilise des hologrammes et crée des applications de réalité mixte et étendue, et possède également Minecraft, un jeu pour enfants qui s'est transformé en son propre univers virtuel.

Par ailleurs, une autre plateforme très appréciée des enfants, Roblox, s'est associée à plusieurs marques, dont Ralph Lauren, Gucci et Vans, pour proposer des expériences uniques dans le métavers.

C'est quoi le métaverse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump sera encore plus dangereux en 2026
Le président américain a annoncé qu’il s’adressera à la nation, dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est très solennel, rare et, donc, attendu. Surtout, le timing n’a pas été choisi par hasard. Alors que la fin de sa première année de mandat approche, l’ouragan Trump perd en force de frappe. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.
Un an comme un siècle. Aucun jour de répit. Douze mois étouffants, harassants, souvent ahurissants, rythmés par les sautes d’humeur d’un président qui a choisi de piétiner sa population pour mieux voir le monde avant de le bouleverser. Un terrain de jeu à la hauteur de son égo, quotidiennement piqué au vif, mais encore loin de s’avouer vaincu.
L’article