International
Technologie

Meta (Facebook) payera 174,5 millions pour violation de brevet

Meta (Facebook) va payer 174,5 millions pour violation de brevet

FILE - Facebook CEO Mark Zuckerberg speaks at Georgetown University in Washington, Thursday, Oct. 17, 2019. Federal regulators, Wednesday, July 27, 2022, took legal action to block Facebook parent Met ...
Marc Zuckerberg est le fondateur et directeur général du groupe Meta.Image: sda
Meta a été condamnée mercredi à payer 174,5 millions de dollars (169 millions de francs) de dommages et intérêts à l'application Voxer pour violation de ses brevets. Le groupe américain va faire appel.
22.09.2022, 05:0423.09.2022, 06:28
Plus de «International»

Un jury texan a déterminé que Meta a copié des brevets de la messagerie façon «walkie-talkie» dans ses fonctionnalités de diffusion en direct, sur Facebook Live et Instagram Live. Le procès s'était ouvert à Austin la semaine dernière.

Voxer avait lancé des poursuites en 2020, assurant que le groupe californien s'était servi de sa technologie brevetée après l'échec d'une tentative de collaboration entre les deux entreprises en 2012.

L'application mobile permet «la transmission de communications audiophoniques et par vidéo avec l'immédiateté du direct et la fiabilité et la facilité d'une messagerie», d'après la plainte, y compris dans de mauvaises conditions de réseau et même si le destinataire n'est pas disponible.

Détails techniques fournis

La start-up aurait fourni les détails de ses techniques au réseau social, mais «les réunions n'ont pas débouché sur un accord», détaillent ses avocats.

«Facebook a alors identifié Voxer comme un concurrent même s'il n'avait pas, à l'époque, d'outils vidéo ou audiodiffusé en direct», indique la plainte.

«Facebook a révoqué l'accès de Voxer à des éléments-clés de la plateforme et lancé Facebook Live en 2015, puis Instagram Live en 2016. Les deux produits comportent des techniques de Voxer et violent ses brevets», assène le plaignant. (ats/jch)

#justiceformasha: colère sur les réseaux après la mort de Masha Amini
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine s'acharne sur le point faible de l'Ukraine
L’Ukraine fait face depuis plusieurs jours à d'intenses bombardements sur ses infrastructures énergétiques. Une stratégie que Moscou a déjà utilisée par le passé, mais jamais avec cette intensité.

Cela a commencé vendredi 22 mars. Ce jour-là, à l'aube, une dense pluie de projectiles explosifs s'est abattue sur l'ensemble du territoire ukrainien. Plus de 60 drones kamikazes et près de 90 missiles de différents types ont été lancés depuis la terre et les airs contre un objectif précis: l'infrastructure énergétique du pays.

L’article