DE | FR

Les créateurs d'app ont fait plus de bénéfices que n'importe qui en 2020

Application mobile youtube argent dollars francs revenus profit recette

Image: Shutterstock

Les dépenses mondiales effectuées par les utilisateurs d'applications mobiles ont atteint des sommets, atteignant près de 65 milliards de dollars.



Les boutiques en ligne opérées par Apple et Google ont vu leurs revenus s'envoler, au moment même où les géants californiens font face à l'hostilité croissante de nombreux développeurs pour les strictes conditions qu'ils imposent sur leurs plateformes.

65 milliards de dollars

Selon une enquête du cabinet d'études Sensor Tower publiée lundi, les dépenses liées aux applications mobiles se sont élevées à près de 65 milliards de dollars (60 milliards de francs). Une hausse de 25% par rapport à la même période l'an dernier:

Tik Tok, superstar

La plateforme de vidéos légères TikTok arrive en tête des applications ayant généré les recettes les plus importantes avec 920 millions de dollars pendant la première moitié de l'année, soit une hausse de 74% par rapport à la première partie de 2020. Elle devance le site de partage de vidéos YouTube, propriété de Google, où les utilisateurs ont dépensé quelque 565 millions de dollars.

«Bien que les dépenses des consommateurs pour les jeux mobiles progressent à un rythme moins rapide que l'an dernier, cela n'indique pas un ralentissement du secteur, mais plutôt une normalisation après un pic d'intérêt lié aux circonstances extraordinaires de la pandémie de Covid-19»

Cabinet d'études Sensor Tower

Les revenus liés aux jeux mobiles ont totalisé 44,7 milliards de dollars (+18%) de janvier à juin. Le jeu Honor of Kings, développé par le géant chinois Tencent, a été le plus lucratif du marché mobile, générant 1,5 milliard de dollars au premier semestre. (ats)

La face cachée des influenceuses

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Parlons cash

Investir dans les mégatendances – ce que tu dois savoir sur le sujet

Que sont les «investissements thématiques»? Et quelles sont les thématiques du moment? Lesquelles sont rentables? Voici ce que tu dois savoir sur les investissements thématiques.

Investir de l'argent en se basant sur certains thèmes ou secteurs prometteurs est une nouvelle tendance. L'année dernière, par exemple, des études de Morningstar ont montré que les investissements dans des fonds thématiques à fin 2019 avaient triplé dans le monde sur les trois dernières années. La pandémie a encore renforcé cette tendance. Selon des études de Cerulli Associates, les entrées nettes dans les produits d'actions thématiques en Europe ont atteint 89 milliards d'euros …

Lire l’article
Link zum Artikel