International
Télévision

Tucker Carlson sur Twitter met Fox News dans tous ses états

Le succès de Tucker Carlson sur Twitter met Fox News dans tous ses états

Tucker Carlson compte 8,3 millions d'abonnés sur Twitter.
Tucker Carlson compte 8,3 millions d'abonnés sur Twitter.Keystone
Les deux vidéos postées par l'animateur conservateur sur le réseau social ont déjà cumulé plus de 170 millions de vues, ce qui ne plaît pas à Fox News.
13.06.2023, 04:4613.06.2023, 12:58

Fox News, chaîne de télévision américaine prisée des conservateurs, a mis en demeure son ancienne vedette Tucker Carlson de cesser de diffuser son émission sur Twitter, ont annoncé plusieurs médias américains. Son départ de l'antenne à la fin avril a fait baisser les audiences quotidiennes.

«Mon client et ami ne sera pas réduit au silence par l'extrême gauche ou par Fox News»
L'avocate de Tucker Carlson

D'après Axios et le New York Times, la chaîne estime dans sa lettre à son ex-employé qu'il viole les termes de son contrat qui le lierait à la chaîne jusqu'en 2025, malgré son départ annoncé le 24 avril.

Deux semaines plus tard, le présentateur à la mise toujours impeccable, connu pour ses prises de position radicales et son goût pour certaines théories complotistes, annonçait son arrivée sur Twitter, réseau sur lequel il compte 8,3 millions d'abonnés.

Accord à 787,5 millions

Depuis lors, il a posté deux monologues, les 6 et 8 juin, dans le même style que son ancienne émission, qui avait réuni en moyenne, 3,3 millions de téléspectateurs en 2022, soit la meilleure audience dans la grille de soirée des chaînes d'information américaines. Le prochain épisode est prévu mardi, en réponse à l'inculpation de l'ancien président américain, dans l'affaire des archives présidentielles.

Après son départ, le fer de lance du groupe dirigé par Rupert Murdoch a vu ses audiences décliner en mai, tout en restant devant ses concurrentes réputées plus modérées comme MSNBC et CNN.

Tucker Carlson et Fox News s'étaient séparés à la fin avril, une semaine après que la chaîne avait accepté de verser 787,5 millions de dollars (713 millions de francs) à l'entreprise de machines de vote électronique Dominion Voting Systems, pour éviter un procès en diffamation sur la présidentielle de 2020.

La chaîne conservatrice et ses principales vedettes étaient accusées d'avoir donné du crédit à la thèse jamais prouvée que le scrutin avait été truqué en faveur de Joe Biden et au détriment de Donald Trump, avec l'aide de ces machines. (ats/jch)

La marionnette de Trump est de retour
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël s’apprête à accueillir les otages libérés de Gaza
Le retour des otages retenus dans la bande de Gaza est attendu tôt lundi matin, marquant la première étape du plan de paix soutenu par Washington. Cette libération précédera la visite éclair de Donald Trump en Israël, avant un sommet international en Égypte.
Israël attendait dimanche avec émotion le retour des otages retenus à Gaza, prévu tôt lundi matin. Cette libération précèdera la visite éclair du président américain, attendue en Israël avant un sommet international pour la paix en Égypte.
L’article