International
Tempête

Houston dévastée par une tempête meurtrière

Houston dévastée par une tempête meurtrière

Le bilan de la tempête qui a causé des ravages jeudi à Houston, la plus grande ville du Texas, est passé à sept morts, ont annoncé vendredi les autorités locales.
18.05.2024, 09:28
Plus de «International»
Tree service crews climb atop an SUV to cut apart a tree that fell on it at an apartment complex in the 4600 block of Sherwood in the aftermath of a severe storm on Friday, May 17, 2024, in Houston. F ...
Des équipes d'arboriculteurs grimpent sur un véhicule utilitaire pour couper un arbre qui lui est tombé dessus dans un complexe d'appartements situé dans le quartier 4600 de Sherwood.Keystone

Le bilan de la tempête qui a provoqué d'importants dégâts jeudi à Houston, la plus grande ville du Texas, est passé à sept morts, ont annoncé vendredi les autorités locales. Le premier bilan faisait état de quatre morts.

Parmi les trois nouveaux décès enregistrés figure une femme de 85 ans morte après que son mobile home a été frappé par la foudre et complètement détruit par les flammes, a affirmé le shérif du comté d'Harris.

Un homme de 60 ans a également été retrouvé mort vendredi après avoir tenté de remplir sa bonbonne d'oxygène avec la batterie de son pick-up, en raison des coupures de courant généralisées. Et un homme de 57 ans s'est effondré après avoir tenté de déplacer un poteau électrique abattu par la tempête.

Ecoles fermées

«Nous avons subi des dégâts importants dans les immeubles de bureaux du centre-ville, qui ont perdu leurs fenêtres [...] Plus de 800'000 familles sont privées d'électricité»

avait déclaré jeudi le maire John Whitmire, qualifiant cette tempête d'«exceptionnelle».

Les établissements scolaires de cette ville de 2,4 millions d'habitants, la quatrième plus importante des Etats-Unis, sont fermés vendredi.

Des images diffusées par les chaînes de télévision locales et sur les réseaux sociaux montrent comment, sous la puissance des rafales de vent, qui ont atteint jusqu'à 160 km/h, des arbres et des poteaux électriques sont tombés et des fenêtres d'immeubles ont volé en éclats. (dal/afp)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Un pont s'effondre aux Etats-Unis
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Russie, 24 morts dans un attentat terroriste au Daguestan
Les autorités russes ont annoncé la fin de l'opération antiterroriste. 19 personnes, dont un prêtre, ont trouvé la mort, selon un bilan officiel. Les cinq assaillants ont été tués.

L'opération antiterroriste lancée dans la république russe du Daguestan, dans le Caucase, est terminée, a indiqué lundi le Comité antiterroriste russe.

L’article