International
Terrorisme

Israël menace de détruire la ville de Gaza

Israël menace de détruire la ville de Gaza

A Israeli soldier works on a tank parked in a staging area near the Israeli-Gaza border, as seen from southern Israel, Thursday, Aug. 21, 2025. (AP Photo/Maya Levin)
Israel Palestinians Gaza
Des soldats israéliens.Keystone
Le ministre israélien Israël Katz menace de raser Gaza si le Hamas refuse la paix, exigeant libération des otages et désarmement.
22.08.2025, 09:0222.08.2025, 09:02

La ville de Gaza sera détruite si le Hamas n'accepte pas la paix aux conditions dictées par Israël, a menacé vendredi le ministre israélien de la Défense Israël Katz.

«Bientôt, les portes de l'enfer s'ouvriront sur les meurtriers et les violeurs du Hamas à Gaza, jusqu'à ce qu'ils acceptent les conditions posées par Israël pour mettre fin à la guerre, principalement la libération de tous les otages et le désarmement» du mouvement islamiste palestinien, écrit le ministre sur son compte X.

Israël Katz, ministre israélien de la défense
Israël Katz.Image: EPA

«S'ils n'acceptent pas, Gaza, la capitale du Hamas, deviendra Rafah ou Beit Hanoun», a-t-il ajouté, faisant référence à deux villes de la bande de Gaza largement rasées par Israël dans la guerre qui l'oppose au Hamas depuis bientôt deux ans. (jah/ats)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette compagnie aérienne lance un étonnant nouveau concept
Les vols de plusieurs heures peuvent être éprouvants pour les jambes, voire présenter des risques pour la santé. Une grande compagnie aérienne entend désormais y remédier.
Si se déplacer en avion était autrefois réservé en premier lieu à une clientèle aisée, ce mode de transport est aujourd'hui devenu accessible au plus grand nombre. Mais plus les billets sont devenus abordables, plus l'espace entre les sièges a diminué pour la majorité des passagers voyageant en classe économique. Une évolution qui rend les choses inconfortables, surtout lorsqu'il s'agit de longs vols intercontinentaux de plusieurs heures.
L’article