International
Terrorisme

L'EI diffuse une vidéo de l'attaque de la salle de concert à Moscou

A massive blaze is seen over the Crocus City Hall on the western edge of Moscow, Russia, Friday, March 22, 2024. Several gunmen have burst into a big concert hall in Moscow and fired automatic weapons ...
Keystone

L'EI diffuse une vidéo de l'attaque de la salle de concert à Moscou

Une vidéo apparemment tournée par les assaillants du Crocus City Hall a été diffusée sur des comptes de réseaux sociaux utilisés par l'État islamique (EI).
24.03.2024, 10:4425.03.2024, 11:42
Plus de «International»

La séquence, repérée par Site, un groupe spécialisé dans la recherche antiterroriste, dure une minute et 31 secondes. Elle montre plusieurs individus aux visages floutés et aux voix brouillées, armés de fusils d'assaut et de couteaux, dans ce qui semble être le hall de la salle de concert Crocus City Hall de Krasnogorsk.

Les assaillants tirent plusieurs rafales, de nombreux corps inertes jonchent le sol et on aperçoit un début d'incendie en arrière-plan. Cette vidéo est apparue sur un compte Telegram considéré, selon Site, comme appartenant à Amaq, l'organe de communication de l'EI.

L'attentat, revendiqué par l'EI dès vendredi soir, a fait au moins 133 morts. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière revendiquée par le groupe djihadiste sur le sol européen.

Poutine met en cause l'Ukraine

Dénonçant un acte «terroriste barbare», le président russe Vladimir Poutine a, dans une allocution télévisée samedi, promis de châtier les coupables. Il a annoncé que «les quatre auteurs» de l'attentat avaient été arrêtés, «alors qu'ils se dirigeaient vers l'Ukraine», sans mentionner la revendication de l'EI.

Le discours de Poutine transmis en direct à Moscou.
Keystone

La cheffe du média public RT a, elle, publié des vidéos censées montrer des confessions de deux suspects durant leurs interrogatoires, dans lesquelles ils ne nomment pas de commanditaire. Les médias ne sont cependant pas en mesure de confirmer leur véracité.

Secours toujours à pied d'oeuvre

Les recherches dans les décombres du bâtiment ravagé par les flammes et dont le toit s'est partiellement écroulé se poursuivent et pourraient prendre des jours. Des équipements lourds sont arrivés sur place samedi soir pour démanteler les structures endommagées et évacuer les débris, a indiqué le ministère russe des situations d'urgence. (ats/vz)

L'attentat contre le Crocus City Hall à Moscou
1 / 13
L'attentat contre le Crocus City Hall à Moscou
L'attaque contre le Crocus City Hall, à Moscou, a fait 137 morts.
source: sda / dmitry serebryakov
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Kate va sauver Trooping the Colour
L'annonce de la présence surprise de la princesse de Galles ce samedi, à Trooping the Colour, va égayer le balcon désespérément vide qui menaçait de pendre au nez des sujets britanniques.

Parmi les nombreux avantages à être roi, outre les châteaux opulents, les chevaux de course et des billets de banque à son effigie, il y a celui de pouvoir fêter son anniversaire deux fois par an. Oui, deux fois. Charles III, cette année, sera célébré le 14 novembre, jour de ses 76 printemps, et le 15 juin, à l'occasion de Trooping the Colour. La fête officielle de l'anniversaire de tous les souverains d'Angleterre.

L’article