
Selon une source aéroportuaire, l'appareil devrait repartir vendredi à destination de New York.Image: sda
Ce sont les autorités des Etats-Unis qui ont prévenu la police grecque de la présence d'une personne suspecte dans l'appareil.
11.11.2022, 04:5411.11.2022, 06:51
Un avion de la compagnie aérienne Emirates avec 228 passagers à bord et 18 membres d'équipage, qui avait décollé jeudi soir de l'aéroport d'Athènes pour New York, a dû rebrousser chemin et rentrer à Athènes pour «être contrôlé». Mais ce n'était qu'une fausse alerte, a-t-on appris de source policière.
«Après des informations des autorités étrangères qu'une personne suspecte se trouvait à bord de cet appareil, la police grecque a ordonné son retour à l'aéroport international d'Athènes 'Elefthérios Vénizelos'.»
Une porte-parole de la police grecque
Accompagné de deux avions de combat F-16 des forces aériennes grecques, l'avion des Emirates EK-210 a rebroussé chemin environ 45 minutes après avoir décollé de l'aéroport d'Athènes, selon la même source:
«Il a atterri jeudi vers 22h00 locales à l'aéroport international d'Athènes où des contrôles étaient en train d'être effectués dans l'appareil, aux passagers et à la soute.»
«Personne suspecte»
Après un contrôle de la police sur tous les passagers, ainsi que sur l'avion, «la personne à laquelle se rapportaient les informations n'a pas été identifiée ni aucun autre élément suspect», a indiqué un communiqué de la police grecque.
Peu avant le retour de cet avion de la compagnie Emirates, un autre appareil de la même compagnie à destination de Dubaï avait été contrôlé jeudi soir à l'aéroport d'Athènes avant son décollage. Les autorités n'ont identifié aucune personne suspecte et finalement l'appareil est parti après un retard de près de cinq heures pour Dubaï, selon une source aéroportuaire grecque. (ats/jch)
Un journaliste parle en direct de vols et se fait lui-même voler
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec un défilé militaire et une apparition de la famille royale au balcon, les Britanniques ont commencé à célébrer lundi dans l'émotion les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Les célébrations, prévues pour durer quatre jours, ont débuté par la lecture d'extraits d'un discours du Premier ministre Winston Churchill le 8 Mai 1945. Un défilé militaire en fanfare a réuni plus de mille membres des forces armées britanniques. Onze militaires ukrainiens, invités en signe de soutien, ont aussi défilé derrière leur drapeau, ainsi qu'une cinquantaine de troupes de l'Otan.