International
Texas

Des habitants évacués au Texas à cause d'un gazoduc en feu

Des habitants évacués au Texas à cause d'un gazoduc en feu

Le gazoduc Nord Stream I relie directement les champs gaziers sib
Un responsable local a déclaré qu'environ 350 maisons étaient dans la zone de l'incendie (image d'illustration).Keystone
L'incendie d'un gazoduc à Houston a nécessité des évacuations massives dans une zone résidentielle.
16.09.2024, 22:4016.09.2024, 22:40

Un gazoduc a pris feu lundi dans une zone résidentielle de Houston, au Texas (sud des Etats-Unis), entraînant l'évacuation des habitants de la zone, a-t-on appris auprès des autorités locales.

«Les autorités locales ont ordonné des évacuations dans les zones avoisinantes»
La ville de Deer Park, à l'est de Houston, où a eu lieu le sinistre

«Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie», a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Des images de la chaîne locale KHOU 11 montraient une gigantesque flamme sortant du pipeline à la verticale et des voisins ont déclaré avoir entendu une explosion avant l'incendie.

Energy Transfer, l'entreprise propriétaire, a indiqué à l'AFP que le gazoduc en feu «avait été isolé pour que le résidu puisse se consumer en toute sécurité» sans donner d'estimation de temps nécessaire à la combustion complète. Pour les autorités locales, cela pourrait durer plusieurs heures.

Un responsable local a déclaré qu'environ 350 maisons étaient dans la zone de l'incendie. (chl/ats)

Au Texas, il y a des vagues de poissons morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Thaïlande a pris une décision radicale contre l'alcool
Une nouvelle loi sur l'alcool est entrée en vigueur en Thaïlande: toute personne consommant de l'alcool après minuit s'expose à une amende. Cette réglementation suscite de vives critiques.
Si vous voyagez actuellement en Thaïlande, ou avez prévu de le faire prochainement, surveillez bien l'heure à laquelle vous consommez de l'alcool. Boire une bière après minuit peut déjà constituer une infraction à la nouvelle loi sur les boissons alcoolisées «Alcoholic Beverage Control Act» et vous exposer à une amende élevée.
L’article