International
Texas

Des habitants évacués au Texas à cause d'un gazoduc en feu

Des habitants évacués au Texas à cause d'un gazoduc en feu

Le gazoduc Nord Stream I relie directement les champs gaziers sib
Un responsable local a déclaré qu'environ 350 maisons étaient dans la zone de l'incendie (image d'illustration).Keystone
L'incendie d'un gazoduc à Houston a nécessité des évacuations massives dans une zone résidentielle.
16.09.2024, 22:4016.09.2024, 22:40

Un gazoduc a pris feu lundi dans une zone résidentielle de Houston, au Texas (sud des Etats-Unis), entraînant l'évacuation des habitants de la zone, a-t-on appris auprès des autorités locales.

«Les autorités locales ont ordonné des évacuations dans les zones avoisinantes»
La ville de Deer Park, à l'est de Houston, où a eu lieu le sinistre

«Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie», a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Des images de la chaîne locale KHOU 11 montraient une gigantesque flamme sortant du pipeline à la verticale et des voisins ont déclaré avoir entendu une explosion avant l'incendie.

Energy Transfer, l'entreprise propriétaire, a indiqué à l'AFP que le gazoduc en feu «avait été isolé pour que le résidu puisse se consumer en toute sécurité» sans donner d'estimation de temps nécessaire à la combustion complète. Pour les autorités locales, cela pourrait durer plusieurs heures.

Un responsable local a déclaré qu'environ 350 maisons étaient dans la zone de l'incendie. (chl/ats)

Au Texas, il y a des vagues de poissons morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On va rouvrir notre pays très rapidement», assure Trump
Après plus de 40 jours de paralysie, le Sénat américain a adopté un compromis budgétaire mettant fin au plus long «shutdown» de l’histoire. Mais ce n'est pas fini.
Le Sénat américain a voté, lundi (c'était cette nuit en Suisse), un texte visant à mettre fin à la paralysie budgétaire, grâce à l'appui d'une poignée de sénateurs démocrates. Le texte se retrouve désormais à la chambre des représentants, qui doit se prononcer plus tard dans la semaine.
L’article