DE | FR
Image: sda

Avant de tuer la Suissesse à Phuket, le meurtrier présumé lui a volé 8 francs

Que s’est-il réellement passé dans la région de Phuket, où une Suissesse de 57 ans a été retrouvée sans vie? Le suspect lève le voile.
08.08.2021, 12:3308.08.2021, 16:57

Au lendemain de son arrestation, le meurtrier présumé d'une Suissesse de 57 ans découverte sans vie jeudi à Phuket, en Thaïlande, est passé aux aveux dimanche. Voici ce qu’il a affirmé à la police nationale, qui a organisé une conférence de presse:

  • La victime n'aurait pas été violée, comme cela avait d'abord été envisagé.
  • Il a dérobé 300 bahts (8 francs et 20 centimes) après l'avoir étranglée.

«Je voudrais m'excuser auprès de la famille de la touriste et supplier tous les Thaïlandais de m'excuser», a dit le suspect, présent par téléphone à la conférence. Un conseiller juridique de l'ambassade suisse a remercié la police thaïlandaise pour ses efforts.

«La victime, la famille de la victime et tous les Thaïlandais méritent une élucidation rapide de ce crime»
Le conseiller

La victime a été trouvée morte face contre terre près d'une cascade isolée dans le sud de l'île. Un short, un smartphone et un passeport ont été retrouvés à proximité. Selon les autorités, la mort ne devait pas excéder trois jours, une autopsie pourra dès lors apporter des éclaircissements.

Le chef de la police nationale, Suwat Jangyodsuk, lors de la conférence de presse.
Le chef de la police nationale, Suwat Jangyodsuk, lors de la conférence de presse.sda

Un pays consterné

Le crime a provoqué la consternation en Thaïlande. Une veillée a été organisée à Phuket par des employés d'hôtel et des hommes d'affaires pour exprimer leurs condoléances après la mort de la touriste, a indiqué le porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères sur Twitter.

Quelques déclarations officielles:

  • Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a exigé une enquête rapide et ordonné un renforcement des mesures de sécurité.
  • L'ambassadrice de Suisse à Bangkok, Helene Budliger Artieda, a évoqué des «moments très tristes et troublants». Elle a félicité les autorités locales pour leur action rapide.

Phuket, en Thaïlande.

Pour rappel, la Suissesse voyageait seule et était arrivée sur un vol en provenance de Singapour le 13 juillet à Phuket, dans le cadre du plan baptisé «bac à sable». Ce programme permet aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner sur l'île sans effectuer de quarantaine. (ats/gch)

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram

1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Voici les plus gros fails de bateaux

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Parti communiste chinois a élu tous ses délégués
Dimanche, le Parti communiste chinois a élu tous ses délégués pour son 20e congrès, qui débute le 16 octobre. Le président actuel Xi Jinping est en bonne voie pour être réélu. Néanmoins, cette réunion ne sera pas sans embûche.

Le Parti communiste chinois a annoncé, dimanche, avoir élu tous ses délégués pour son 20e congrès qui débutera le 16 octobre. À cette occasion, le président Xi Jinping devrait être élu pour un troisième mandat, une première dans le pays. Organisée tous les cinq, cette réunion devrait aussi confirmer d'importants changements au sein du Politburo.

L’article