DE | FR
Bild

Image: sda

Avant de tuer la Suissesse à Phuket, le meurtrier présumé lui a volé 8 francs

Que s’est-il réellement passé dans la région de Phuket, où une Suissesse de 57 ans a été retrouvée sans vie? Le suspect lève le voile.



Au lendemain de son arrestation, le meurtrier présumé d'une Suissesse de 57 ans découverte sans vie jeudi à Phuket, en Thaïlande, est passé aux aveux dimanche. Voici ce qu’il a affirmé à la police nationale, qui a organisé une conférence de presse:

«Je voudrais m'excuser auprès de la famille de la touriste et supplier tous les Thaïlandais de m'excuser», a dit le suspect, présent par téléphone à la conférence. Un conseiller juridique de l'ambassade suisse a remercié la police thaïlandaise pour ses efforts.

«La victime, la famille de la victime et tous les Thaïlandais méritent une élucidation rapide de ce crime»

Le conseiller

La victime a été trouvée morte face contre terre près d'une cascade isolée dans le sud de l'île. Un short, un smartphone et un passeport ont été retrouvés à proximité. Selon les autorités, la mort ne devait pas excéder trois jours, une autopsie pourra dès lors apporter des éclaircissements.

In this photo released by Provincial Police Region 8, Thailand National Police Chief Suwat Jangyodsuk talks to media during a press conference at Provincial Police Region 8 in the southern island of Phuket, Thailand, Sunday, Aug. 8, 2021. A suspect in the death of a 57-year-old Swiss woman on Thailand's tourist island of Phuket was charged with murder and robbery, police said Sunday. (Provincial Police Region 8 via AP)

Le chef de la police nationale, Suwat Jangyodsuk, lors de la conférence de presse. sda

Un pays consterné

Le crime a provoqué la consternation en Thaïlande. Une veillée a été organisée à Phuket par des employés d'hôtel et des hommes d'affaires pour exprimer leurs condoléances après la mort de la touriste, a indiqué le porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères sur Twitter.

Quelques déclarations officielles:

Phuket, en Thaïlande.

Pour rappel, la Suissesse voyageait seule et était arrivée sur un vol en provenance de Singapour le 13 juillet à Phuket, dans le cadre du plan baptisé «bac à sable». Ce programme permet aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner sur l'île sans effectuer de quarantaine. (ats/gch)

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram

1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Voici les plus gros fails de bateaux

Plus de face-face:

Faut-il obliger le personnel soignant à se faire vacciner, comme en Italie?

Link zum Artikel

La Loi Covid: «nécessaire» ou «apartheid sanitaire»?

Link zum Artikel

Confiner les personnes à risque, une vraie bonne idée?

Link zum Artikel

Et si récolter des signatures était devenu trop facile?

Link zum Artikel

L'Indonésie, frappée par le Covid, est au bord de la crise

En Asie du Sud-Est les infections atteignent des records. Les systèmes de santé, moins développés et le taux de vaccination faible conduisent les hôpitaux à leurs limites.

Dans de nombreux pays d'Asie du Sud-Est, les nouvelles infections par le coronavirus affichent une nette tendance à la hausse depuis le mois de mai. En Indonésie le variant Delta est responsable de pratiquement 100% des cas. La Croix-Rouge a déclaré, la semaine dernière, que ce pays était «au bord d'une crise liée au Covid».

De nombreux autres Etats font état de niveaux records en matière de nouvelles infections. Ce qui est clair, c'est que, selon divers rapports dans la région, il est …

Lire l’article
Link zum Artikel