International
Thaïlande

Thaïland: explosion dramatique à bord d’un pétrolier

Vidéo: watson

Explosion dramatique à bord d’un pétrolier

En Thaïlande, alors qu’il était amarré sur un chantier naval du fleuve Mae Klong, un pétrolier a été secoué par une déflagration. L’explosion s’est produite pendant une opération de soudage qui pourrait en être l'origine.
19.01.2023, 11:1519.01.2023, 18:39
Plus de «International»

En Thaïlande, un docker a perdu la vie, quatre personnes ont été blessées et une dizaine sont portées disparues après l’explosion d’un pétrolier, mardi matin, dans un chantier naval sur le fleuve Mae Klong, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Bangkok. D’après les autorités thaïlandaises, l’explosion à bord du Smooth sea 22 s’est produite pendant une opération de soudage, «alors qu’une dizaine d’ouvriers se trouvaient à bord du navire et une trentaine d’autres sur la rive».

Selon le Bangkok post, le pétrolier avait encore à bord 25 000 litres de fioul et 20 000 de diesel, alors qu’il avait précédemment signalé être vide. Entendue sur des kilomètres, la déflagration, suivie d’un incendie, a été telle qu’une jambe du docker tué a «été retrouvée 500 mètres plus loin».

D’après les autorités, l’explosion s’est produite pendant une opération de soudage. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des images d’épais panaches de fumée noire s’échappant du tanker, alors que de l’eau était «pulvérisée sur le navire, depuis la rive et de plus petits bateaux». De nombreux bâtiments proches du site ont été endommagés. L’incendie a été maîtrisé une heure plus tard et le Département de la marine a ouvert une enquête. Les autorités thaïlandaises vont mener des interrogatoires afin de déterminer si cet accident est dû à une violation des mesures de sécurité. (sbo)

Vidéo: watson

Plus d'histoires de bateaux

Un typhon cause le naufrage d'un navire en mer de Chine méridionale

Vidéo: watson

Y avait-il de la place pour Jack sur le radeau du Titanic?

Vidéo: watson

Un bateau plein de haschisch échoue sur une plage, les touristes le pillent

Vidéo: watson

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine

1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet Ukrainien sait où les hackers russes pourraient frapper la Suisse
Rencontre avec Mykhaïlo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la Transformation numérique de l'Ukraine. Il est notamment responsable de la lutte contre les armées de pirates informatiques russes, et s'exprime à la veille du sommet du Bürgenstock.

Alors que le sommet pour la paix au Bürgenstock débute samedi, les experts et les autorités tirent la sonnette d'alarme. Ils craignent que la Suisse ne devienne la cible de la fameuse cyberarmée de Vladimir Poutine.

L’article