International
Thaïlande

Des attentats en Thaïlande tuent cinq personnes et en blessent treize

Des attentats en Thaïlande tuent cinq personnes et en blessent treize

Deux attaques meurtrières ont frappé le sud de la Thaïlande samedi soir, faisant cinq morts et treize blessés. Des assaillants ont ouvert le feu et déclenché des explosions à Sungai Kolok et Pattani.
09.03.2025, 13:3309.03.2025, 13:33
Plus de «International»

Cinq personnes ont été tuées et plus d'une douzaine d'autres blessées dans deux attentats perpétrés dans le sud de la Thaïlande, une région en proie à des troubles, a annoncé la police dimanche.

Depuis 2004, les provinces les plus méridionales de la Thaïlande sont le théâtre d'un conflit larvé qui a fait plus de 7000 morts, les rebelles de la région à majorité musulmane luttant pour une plus grande autonomie.

Un groupe de plus de 10 assaillants a ouvert le feu devant le bureau du district de Sungai Kolok, une ville située à la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande, vers 19h00 samedi, a déclaré la police provinciale.

Ils ont également lancé des explosifs et fait exploser des bombes lors d'une attaque qui a tué deux volontaires de la défense qui gardaient le bureau et blessé 12 autres personnes, dont quatre civils, a indiqué la police de la province de Narathiwat.

Samedi soir, dans la province voisine de Pattani, une bombe placée en bord de route a tué trois personnes, dont deux assistants de village et un garde forestier qui surveillait la zone.

Une personne a également été blessée dans l'incident, qui s'est produit vers 23h00 dans le district de Saiburi, a déclaré la police locale.

Le sud profond de la Thaïlande est culturellement distinct du reste de la Thaïlande à majorité bouddhiste, qui a pris le contrôle de la région il y a plus d'un siècle. La région est fortement surveillée par les forces de sécurité thaïlandaises.

Le Premier ministre thaïlandais, Paethongtarn Shinawatra, a déclaré dimanche à la presse que le nombre de membres des forces de sécurité travaillant de nuit dans le sud du pays «devrait certainement augmenter» à la suite des attentats. (tib/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au Tibet, Xi Jinping appelle à l'«unité interethnique»
Le président chinois Xi Jinping a assisté jeudi à Lhassa aux grandioses célébrations du 60e anniversaire de la région autonome du Tibet, à l'occasion d'une rare visite.
Il s'agit de sa deuxième visite comme chef de l'Etat dans cette région montagneuse du sud-ouest de la Chine, à l'histoire marquée par des mouvements d'opposition au pouvoir.
L’article