International
Thaïlande

Thaïlande: une fusillade fait 30 morts, dont des enfants

A police car blocks the Army Training Command compound which houses the Army War College in Bangkok, Thailand, Wednesday, Sept. 14, 2022. A military clerk allegedly shot at his co-workers at the Army  ...
Une voiture de police thaïlandaise (image d'illustration).Image: AP

Thaïlande: cet ex-flic fait un carnage dans une crèche et se suicide

Une fusillade a éclaté dans une crèche en Thaïlande, jeudi matin. Au moins 32 personnes, dont une grande partie d'enfants, sont décédés. Le tueur s'est suicidé.
06.10.2022, 10:2206.10.2022, 12:01
Plus de «International»

En Thaïlande, au moins 32 personnes, dont 23 enfants, sont morts dans une fusillade dans une crèche à Na Klang, dans la province de Nong Bua Lamphu (nord), a indiqué jeudi un porte-parole de la police royale thaïlandaise.

Le principal suspect, un ancien policier âgé de 34 ans, a ensuite pris la fuite, en possession d'un fusil, d'un pistolet et d'un couteau, avant de se suicider.

Le tueur a été aperçu dans la rue.
Le tueur a été aperçu dans la rue.twitter

L'homme serait venu pour régler des comptes personnels. Sa femme et leur enfant font partie des victimes.

Enfants entre deux et trois ans

L'attaque a commencé à 12h30 locale (08h30 en Suisse) dans une crèche, avant que l'assaillant ne prenne la fuite en voiture et percute plusieurs piétons, selon le colonel Jakkapat Vijitraithaya.

«Les enfants tués ont entre deux et trois ans»
Colonel Jakkapat Vijitraithaya

Une fusillade perpétrée par un officier de l'armée, qui s'était disputé avec un supérieur, s'était produite en février 2020 en Thaïlande dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, faisant 29 morts.

(ats/acu)

On le croyait mort, il était juste en train de méditer
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces 5 destinations en ont marre des «maudits touristes»
Dans les îles Canaries, les habitants manifestent contre les conséquences négatives du tourisme. Mais ailleurs aussi, les touristes ne sont pas les bienvenus.

«Tourist go home!» Samedi, des habitants ont manifesté sur les sept îles des Canaries. Ils réclament la justice sociale et luttent pour freiner le tourisme de masse, qu'ils accusent d’être à l'origine de la hausse des prix, notamment des logements. La faute à Airbnb et d'autres formes d'hébergement de vacances, qui rend plus difficile pour la population locale de trouver des logements abordables ces dernières années.

L’article