International
Tiktok

TikTok: Un défi motive 12 ados à menacer leur école d'une fusillade

défi TikTok 12 adolescents douze menace école fusillade Etats-Unis arrestation
Des élèves de tout le pays ont été arrêtés pour avoir proféré des menaces virales contre leurs lycées.Image: twitter

Un défi TikTok motive 12 ados à menacer leur école d'une fusillade

Des élèves de tout le pays ont été arrêtés pour avoir proféré des menaces virales contre leurs lycées. La raison, en un mot? Tik Tok.
20.12.2021, 04:1121.12.2021, 10:35
Plus de «International»

Une douzaine d'adolescents ont été arrêtés dans plusieurs villes américaines pour avoir participé à un challenge devenu viral notamment sur TikTok, suscitant des craintes de fusillades dans les écoles à travers les Etats-Unis. Selon les médias américains, les élèves en question étaient tous des garçons âgés de 13 à 16 ans.

Tout a commencé vendredi dernier, lorsqu'une menace anonyme, faite sur la plateforme de vidéos virales a mis les districts scolaires en état d'alerte, affirmant que plusieurs tueries auraient lieu ce même jour.

Snapchat également utilisé

Dans le comté de Lee, en Floride, la police a procédé à interpeller trois d'entre eux pour avoir proféré des menaces de violence contre plusieurs écoles. L'un d'entre-eux, un adolescent de 13 ans, aurait envoyé un Snapchat «indiquant qu'il allait tirer sur des étudiants noirs» dans un lycée privé de Fort Myers, une des plus grandes villes de l'Etat.

«Les menaces – réelles ou fausses – ont des conséquences et la sécurité de nos enfants est ma priorité absolue. Toute personne, peu importe qui elle est, qui émet une menace... sera traquée et sera envoyée en prison.»
Déclaration du shérif du comté de Lee, Carmine Marceno
tiktok menace fusillade école Etats-Unis challenge défi viral
Certains élèves ont reçu ce genre de messages et de menaces sur leur téléphone.Image: twitter

La police de Frisco, au Texas, a de son côté arrêté sept collégiens pour des menaces proférées sur les réseaux sociaux:

«En tant qu'élèves, vous devez transmettre à vos camarades de classe que ces menaces ne sont ni drôles ni cool. Vous devez comprendre que les défis des médias sociaux qui incluent ce type de comportement destructeur ne sont pas acceptés par vous.»
Le chef de la police de Frisco, David Shilson

Même le ministère de la sécurité intérieure a réagi, en déclarant qu'aucune «menace spécifique et crédible» de violence réelle n'avait été détectée, mais ils ont conseillé aux responsables des écoles de rester vigilants, comme le rapporte le New York Post.

Plusieurs districts ont choisi d'annuler les cours pour la semaine qui vient et ainsi limiter les déplacements des élèves à l'intérieur, tout en augmentant le personnel de sécurité.

A Houston, toujours au Texas, il a été demandé aux élèves des collèges et des lycées de laisser leurs sacs à dos à la maison, en réponse aux messages publiés sur TikTok. Vive les réseaux sociaux.

Copin comme cochon: le souper de boîte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une hospitalisation retarde le procès des viols de Mazan
Un homme de 71 ans est jugé pour avoir drogué sa femme aux anxiolytiques pendant dix ans pour ensuite la violer et la faire violer par des dizaines d'hommes recrutés sur Internet. Le procès est suspendu.

Le procès des viols de Mazan a été suspendu jusqu'à lundi matin, dans l'attente du retour du principal accusé dans ce dossier, malade et dispensé d'audiences depuis lundi, a annoncé jeudi le président de la cour criminelle de Vaucluse, Roger Arata.

L’article