«TikTok Resumes». Voici le nom du nouveau programme pilote de TikTok. L'outil fait suite à l'augmentation de contenus créatifs liés à la carrière et à l'emploi sur l'application. Cela va permettre aux utilisateurs de postuler à des emplois au moyen de courtes vidéos d'introduction.
Cette nouvelle fonctionnalité, disponible pour l'instant uniquement aux Etats-Unis, vise à mettre en relation la génération Z avec les offres d'emploi, dans un contexte de pénurie nationale de main-d'œuvre.
Les premières entreprises partenaires du programme sont:
Le programme n'accepte les CV vidéo que pour une durée limitée, les candidatures étant ouvertes jusqu'au 31 juillet. Depuis cette année, les utilisateurs de la génération Z sont plus nombreux sur TikTok que sur Instagram: plus de la moitié des utilisateurs de l'application ont moins de 24 ans. En comparaison, seulement 19,3 % des utilisateurs de Linkedin appartiennent à la génération Z.
Les utilisateurs de TikTok utilisent déjà la plateforme comme un outil pour partager des conseils sur les carrières, ainsi que pour fournir des astuces sur les offres d'emploi, l'étiquette d'entretien et des conseils pour écrire un CV:
La plateforme encourage les candidats intéressés à présenter leurs compétences et expériences de manière créative et authentique. (jch)