DE | FR

Vous êtes de la génération Z? TikTok peut vous aider à trouver un job

La plateforme vidéo TikTok lance une toute nouvelle fonctionnalité. Elle permet de postuler à des offres d'emploi directement depuis l'application.
08.07.2021, 11:5708.07.2021, 18:11

«TikTok Resumes». Voici le nom du nouveau programme pilote de TikTok. L'outil fait suite à l'augmentation de contenus créatifs liés à la carrière et à l'emploi sur l'application. Cela va permettre aux utilisateurs de postuler à des emplois au moyen de courtes vidéos d'introduction.

La génération Z (1995-2010) en ligne de mire

Cette nouvelle fonctionnalité, disponible pour l'instant uniquement aux Etats-Unis, vise à mettre en relation la génération Z avec les offres d'emploi, dans un contexte de pénurie nationale de main-d'œuvre.

Les premières entreprises partenaires du programme sont:

  • Chipotle (chaîne de restaurant)
  • Target (supermarché)
  • WWE, Alo Yoga (mode)
  • Shopify

Le programme n'accepte les CV vidéo que pour une durée limitée, les candidatures étant ouvertes jusqu'au 31 juillet. Depuis cette année, les utilisateurs de la génération Z sont plus nombreux sur TikTok que sur Instagram: plus de la moitié des utilisateurs de l'application ont moins de 24 ans. En comparaison, seulement 19,3 % des utilisateurs de Linkedin appartiennent à la génération Z.

Présenter un CV de manière créative

Les utilisateurs de TikTok utilisent déjà la plateforme comme un outil pour partager des conseils sur les carrières, ainsi que pour fournir des astuces sur les offres d'emploi, l'étiquette d'entretien et des conseils pour écrire un CV:

«CareerTok est déjà une sous-culture florissante sur la plateforme. Nous sommes impatients de voir comment la communauté adopte TikTok Resumes et contribue à ré-imaginer le recrutement et la découverte d'emplois.»
Nick Tran, responsable mondial du marketing chez TikTokBUSINESSINSIDER.FR

La plateforme encourage les candidats intéressés à présenter leurs compétences et expériences de manière créative et authentique. (jch)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La République démocratique du Congo met aux enchères ses forêts tropicales
Elle est le dernier bastion des gorilles de montagne, l'habitat des okapis et l'un des principaux réservoirs de CO₂ dans la lutte contre le changement climatique, mais aujourd'hui la forêt tropicale du bassin du Congo est menacée.

Une partie de la forêt tropicale doit disparaître pour permettre aux investisseurs internationaux d'exploiter le pétrole et le gaz naturel en République démocratique du Congo.

L’article