La grande chaîne française, aidée des participants et des chefs de brigade, a décidé de torpiller sa propre émission pour soutenir les restaurateurs français.
08.06.2021, 20:5609.06.2021, 17:47
Fait rare à la télévision, M6 a décidé d'inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare Top Chef en direct mercredi soir. Mais à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture.
L'initiative est d'autant plus originale que Top Chef, une des émissions emblématiques de M6, a engrangé des records d'audience auprès de plusieurs catégories de téléspectateurs pour sa douzième saison qui s'achève ce mercredi.
«Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet (réd: les jurés de l'émission) s'étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d'appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs.»
M6
Top Chef en termes d'audience
L'émission Top Chef a réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% du public, un sommet depuis 9 ans, avec des scores encore plus élevés et records auprès des catégories de téléspectateurs ciblées par la chaîne, notamment les femmes. Elle s'est systématiquement hissée en tête des programmes les plus regardés les soirs de diffusion.
Outre les quatre jurés, «les candidats de l'émission relaieront aussi toute la journée des messages pour inciter les Français à retourner au restaurant», plutôt qu'à suivre la finale de Top Chef en direct, et à la visionner en rattrapage (replay) sur le portail 6play, a précisé M6. Le conseil est prodigué dans une bande-annonce diffusée sur la chaîne, mais aussi dans des publications sur les réseaux sociaux et des encarts publiés dans la presse écrite. (ats/jah)
Les combats entre troupes russes et ukrainiennes font actuellement rage dans le Donbass, à l'est de l'Ukraine. Voici à quoi on peut s'attendre ces prochains jours sur la ligne de front.
Ce qui distingue la guerre en Ukraine d'autres conflits, actuels ou passés, c'est qu'elle peut être suivie presque en temps réel, et ce depuis le monde entier. Toutefois, malgré le flot d'informations qui tombent à un rythme régulier, certains évènements restent flous. Parmi eux, citons les mouvements de troupes et des gains ou reconquêtes de territoires par les armées russe et ukrainienne.