DE | FR

M6, les jurés et les candidats appellent à ne pas regarder Top Chef

La grande chaîne française, aidée des participants et des chefs de brigade, a décidé de torpiller sa propre émission pour soutenir les restaurateurs français.



Fait rare à la télévision, M6 a décidé d'inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare Top Chef en direct mercredi soir. Mais à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture.

L'initiative est d'autant plus originale que Top Chef, une des émissions emblématiques de M6, a engrangé des records d'audience auprès de plusieurs catégories de téléspectateurs pour sa douzième saison qui s'achève ce mercredi.

«Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet (réd: les jurés de l'émission) s'étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d'appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs.»

M6

Top Chef en termes d'audience

L'émission Top Chef a réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% du public, un sommet depuis 9 ans, avec des scores encore plus élevés et records auprès des catégories de téléspectateurs ciblées par la chaîne, notamment les femmes. Elle s'est systématiquement hissée en tête des programmes les plus regardés les soirs de diffusion.

Outre les quatre jurés, «les candidats de l'émission relaieront aussi toute la journée des messages pour inciter les Français à retourner au restaurant», plutôt qu'à suivre la finale de Top Chef en direct, et à la visionner en rattrapage (replay) sur le portail 6play, a précisé M6. Le conseil est prodigué dans une bande-annonce diffusée sur la chaîne, mais aussi dans des publications sur les réseaux sociaux et des encarts publiés dans la presse écrite. (ats/jah)

Il pleut et vous ne voulez pas aller en terrasse? Amusez-vous avec les fails.

1 / 12
fail dienstag
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Votre site préféré était en panne mardi? On sait pourquoi

Ce serait un problème chez un des plus importants fournisseurs américains de «cloud»: la société Fastly, qui aurait fait crasher de nombreux sites dans le monde.

De nombreux réseaux sociaux, sites de e-commerce et médias en ligne ont subi des pannes à grande échelle, ce mardi, à travers le monde. La perturbation serait survenue à cause d'un problème informatique chez un des principaux fournisseurs américains de «cloud» (service de stockage de données), la société Fastly.

Selon le site internet downdetector.com (qui décèle les pannes informatiques), d'innombrables sites web ont été touchés par cette panne. Cela inclut de grands noms comme Amazon, …

Lire l’article
Link zum Artikel