La grande chaîne française, aidée des participants et des chefs de brigade, a décidé de torpiller sa propre émission pour soutenir les restaurateurs français.
08.06.2021, 20:5609.06.2021, 17:47
Fait rare à la télévision, M6 a décidé d'inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare Top Chef en direct mercredi soir. Mais à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture.
L'initiative est d'autant plus originale que Top Chef, une des émissions emblématiques de M6, a engrangé des records d'audience auprès de plusieurs catégories de téléspectateurs pour sa douzième saison qui s'achève ce mercredi.
«Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet (réd: les jurés de l'émission) s'étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d'appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs.»
M6
Top Chef en termes d'audience
L'émission Top Chef a réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% du public, un sommet depuis 9 ans, avec des scores encore plus élevés et records auprès des catégories de téléspectateurs ciblées par la chaîne, notamment les femmes. Elle s'est systématiquement hissée en tête des programmes les plus regardés les soirs de diffusion.
Outre les quatre jurés, «les candidats de l'émission relaieront aussi toute la journée des messages pour inciter les Français à retourner au restaurant», plutôt qu'à suivre la finale de Top Chef en direct, et à la visionner en rattrapage (replay) sur le portail 6play, a précisé M6. Le conseil est prodigué dans une bande-annonce diffusée sur la chaîne, mais aussi dans des publications sur les réseaux sociaux et des encarts publiés dans la presse écrite. (ats/jah)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Particulièrement soumise aux effets du réchauffement climatique, l'Arctique émet désormais plus de dioxyde de carbone (Co2) qu'elle n'en stocke en raison, notamment de la dégradation de sa végétation.
«Après avoir stocké le dioxyde de carbone dans le sol gelé pendant des millénaires, la toundra arctique est transformée par de fréquents incendies de forêt en une source globale de carbone pour l'atmosphère», détaille ce document annuel publié par l'Agence d'observation atmosphérique et océanique américaine (NOAA).