International
Transports

Ikea: Les attaques en mer Rouge pourraient retarder les livraisons

Les attaques en mer Rouge pourraient retarder les livraisons Ikea

Osaka / Japan - March 23rd 2018: Huge IKEA Tsuruhama store in Osaka port, Osaka, Japan
Un magasin Ikea situé dans le port d'Osaka, au Japon.Image: iStock Editorial
Une riposte aux bombardements israéliens sur la bande de Gaza, menée par les Houthis, menace de perturber les flux du commerce mondial en cette fin d'année, y compris celui du groupe suédois.
21.12.2023, 23:1922.12.2023, 07:45
Plus de «International»

Le géant suédois du meuble Ikea prévoit de possibles retards de livraison de certains produits ou leur absence dans les rayons en raison de la situation en mer Rouge, a-t-il indiqué jeudi.

«La situation dans le canal de Suez va entrainer des retards et pourrait entraîner des contraintes de disponibilité pour certains produits Ikea»
Une déclaration du groupe

Une récente vague d'attaques menées contre des navires en mer Rouge par les Houthis, en riposte aux bombardements israéliens sur la bande de Gaza, menace de perturber les flux du commerce mondial, les principales firmes de transport maritime ayant interrompu le passage par le détroit de Bab el-Mandeb.

Elles ont réorienté leurs navires autour de la pointe sud de l'Afrique, occasionnant un voyage beaucoup plus long.

D'autres nouvelles de la mer Rouge:

La mer Rouge est une «autoroute de la mer» reliant la Méditerranée à l'océan Indien, et donc l'Europe à l'Asie. Environ 20 000 navires transitent chaque année par le canal de Suez, autre porte d'entrée et de sortie des navires passant par la mer Rouge.

«Nous sommes en dialogue étroit avec nos partenaires de transport afin de garantir la sécurité des personnes travaillant dans la chaîne logistique d'Ikea», ajoute le groupe:

«Nous évaluons d'autres options d'approvisionnement pour garantir la disponibilité de nos produits et nous continuons à suivre la situation de près», précise Ikea.

Selon l'International Chamber of Shipping (ICS), 12% du commerce mondial transite par la mer Rouge. (ats/jch)

Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le prix de l'essence s'envole en Russie: «Ça devient sensible»
Entre inflation galopante, frappes ukrainiennes sur les raffineries et restrictions à l’exportation, les prix des carburants s’envolent en Russie. Si Moscou tente de calmer la flambée, la hausse alimente la grogne des automobilistes, peu habitués à payer si cher pour faire le plein.
«Doucement, mais sûrement»: Oleg fait le plein d’essence à Moscou et vitupère contre la hausse des prix nourrie par une demande accrue et les frappes ukrainiennes contre les infrastructures pétrolières, secteur clé de l’économie russe que les Occidentaux veulent sanctionner. «Tout le monde l’a remarqué», tonne Oleg, retraité de 62 ans: les prix des carburants vont crescendo à la pompe.
L’article