International
Tsunami

La Californie subit un séisme de magnitude 6,4

La Californie subit un séisme de magnitude 6,4, proche d'un tsunami

FILE - A cyclist rides toward the B Street Pier past a tsunami hazard sign in Crescent City, Calif., about 25 miles south of the California/Oregon border, on July 7, 2005. The California Geological Su ...
Le Centre national d'alerte aux tsunamis a souligné qu'aucun raz-de-marée n'était attendu, pour le moment.Image: sda
La secousse, relativement peu profonde, est survenue à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la localité portuaire d'Eureka.
20.12.2022, 13:2820.12.2022, 17:00
Plus de «International»

Un séisme de magnitude 6,4 s'est produit mardi matin au large de la côte nord de la Californie, selon le Service géologique américain (USGS), mais il n'y a eu aucune alerte au tsunami.

Dans une évaluation préliminaire, l'USGS a déclaré que la probabilité qu'il y ait des morts ou des blessés était faible, mais que des dégâts matériels étaient possibles.

La Californie est régulièrement secouée par des tremblements de terre et les sismologues avertissent qu'il est presque certain qu'un séisme capable de provoquer de vastes destructions frappera cet Etat dans les 30 prochaines années.

En 1994, un tremblement de terre de magnitude 6,7 à Northridge, au nord-ouest de Los Angeles, a fait au moins 60 morts et causé des dommages évalués à dix milliards de dollars, tandis qu'un séisme de 6,9 à San Francisco en 1989 a coûté la vie à 67 personnes. (ats/jch)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington a révoqué les visas de plus de 6000 étudiants étrangers
Donald Trump avait appelé à un contrôle accru des personnes entrant aux Etats-Unis dès le premier jour de sa présidence, avant de déclarer la guerre aux universités. Résultat: plus de 6000 étudiants ont été privés de visa.
Les Etats-Unis ont révoqué les visas de plus de 6000 étudiants étrangers depuis le durcissement des règles imposées par le gouvernement Trump pour lutter notamment contre l'immigration illégale, a indiqué lundi un responsable américain. La raison principale a été «pour dépassement de la durée de séjour autorisée et violation de la loi».
L’article