International
Tunisie

Tunisie: collision entre deux trains

Tunisie: collision entre deux trains

Au moins 95 personnes ont été blessées, lundi, la plupart légèrement, dans une collision entre deux trains dans le sud de la capitale Tunis.
21.03.2022, 12:0521.03.2022, 12:24

«La collision entre deux trains a fait 95 blessés qui ont été transportés vers les hôpitaux», a indiqué à l'AFP le porte-parole de la Défense civile, Moez Treaa. Les faits se sont déroulés près de Tunis. La Défense civile précise que l'un des trains transportait des passagers alors que le second était vide.

L'accident a eu lieu à Jbel Jelloud, dans la banlieue sud de la capitale. Les causes de la collision n'étaient pas connues dans l'immédiat. Selon le porte-parole, la plupart des blessés souffrent de fractures et aucun cas grave n'est à déplorer.

En décembre 2016, cinq personnes avaient été tuées et plus de 50 blessées dans la même zone dans une collision entre un bus de transport public et un train, due à des infrastructures défaillantes.

La Tunisie avait connu, en juin 2015, l'un des plus graves drames ferroviaires de son histoire récente, avec la mort de 18 personnes dans un accident entre un train et un camion à El Fahes, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis. Cette collision était due à un défaut de signalisation au passage à niveau. (jah/ats)

Un potentiel «crime de guerre» filmé par un drone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Boualem Sansal de retour imminent à Paris
L'écrivain Boualem Sansal, libéré par l'Algérie et revenu en Europe par l'Allemagne, espère arriver en France vendredi ou samedi.
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, gracié et libéré mercredi par l'Algérie après un an de détention, va «plutôt bien», a-t-il indiqué jeudi soir dans une conversation téléphonique avec son confrère et soutien Kamel Daoud retranscrite dans Le Point.
L’article