DE | FR

Tunisie: collision entre deux trains

Au moins 95 personnes ont été blessées, lundi, la plupart légèrement, dans une collision entre deux trains dans le sud de la capitale Tunis.
21.03.2022, 12:0521.03.2022, 12:24

«La collision entre deux trains a fait 95 blessés qui ont été transportés vers les hôpitaux», a indiqué à l'AFP le porte-parole de la Défense civile, Moez Treaa. Les faits se sont déroulés près de Tunis. La Défense civile précise que l'un des trains transportait des passagers alors que le second était vide.

L'accident a eu lieu à Jbel Jelloud, dans la banlieue sud de la capitale. Les causes de la collision n'étaient pas connues dans l'immédiat. Selon le porte-parole, la plupart des blessés souffrent de fractures et aucun cas grave n'est à déplorer.

En décembre 2016, cinq personnes avaient été tuées et plus de 50 blessées dans la même zone dans une collision entre un bus de transport public et un train, due à des infrastructures défaillantes.

La Tunisie avait connu, en juin 2015, l'un des plus graves drames ferroviaires de son histoire récente, avec la mort de 18 personnes dans un accident entre un train et un camion à El Fahes, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis. Cette collision était due à un défaut de signalisation au passage à niveau. (jah/ats)

Un potentiel «crime de guerre» filmé par un drone

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump verse 110 000 dollars d'amende à la justice américaine
Coup dur pour Donald Trump? 110 000 dollars, c'est le montant de l'amende que l'ex-président américain a déboursé pour «entrave» à une enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 à New York. Mais que se cache-t-il derrière la procédure judiciaire du milliardaire?

L'ex-président américain Donald Trump a payé 110 000 dollars d'amende pour «entrave» à une enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 à New York. Il avait été condamné le 25 avril à verser 10 000 dollars par jour tant qu'il refuserait de fournir des documents.

L’article