International
Turquie

Turquie: bagarre au Parlement, un député finit à l'hôpital

Vidéo: watson

Ça se bastonne au Parlement turc et un élu finit à l'hôpital

Une rixe a éclaté au Parlement turc mardi à Ankara. Un député de l'opposition a été hospitalisé d'urgence et placé en soins intensifs après avoir reçu un coup sur la tête lors de la bagarre, a annoncé mardi une élue de son parti.
08.12.2022, 14:4208.12.2022, 18:15

Les échauffourées sont assez fréquentes lors de débats tendus à l'Assemblée nationale turque, mais mardi, c'est un véritable dérapage qui s'est produit dans l'hémicycle. Un député turc de l’opposition a été hospitalisé d’urgence et placé en soins intensifs après avoir été frappé lors d’une escalade de violence au Parlement, a annoncé mardi une élue de son parti. La bagarre a éclaté lors du débat sur le budget 2023. L’état de la victime, âgé de 58 ans, est jugé critique.

Hüseyin Örs, le député nationaliste agressé, souffre de problèmes cardiaques et porte un pacemaker. Il a été transporté à l'unité de soins intensifs d'un hôpital. Il a subi des lacérations au visage dues à la chevalière de son assaillant, rapporte les médias turcs.

«Notre député a été victime d'une lourde attaque. (...) C'est un jour de honte pour le parlement turc et pour ceux qui ont commis cette agression»
Kursat Zorlu, porte-parole d'Iyi Parti

Les images diffusées par les médias turcs montrent le député de Trabzon, dans la région de la mer Noire, frappé par un élu du parti au pouvoir, l'AKP (Parti de la Justice et du développement, islamo-conservateur). L'AKP, le parti du président Recep Tayyip Erdogan, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En raison du ce chaos au Parlement, toutes les sessions ont été suspendues par le vice-président Haydar Akar, membre du Parti républicain du peuple (CHP), qui a présidé le débat de mardi.

(sbo)

Vidéo: watson

Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images

1 / 11
Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images
Les nouveaux conseillers fédéraux, Elisabeth Baume-Schneider et Albert Rösti, prêtent serment.
partager sur Facebookpartager sur X
Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le violent ouragan Melissa fait ses premières victimes
De catégorie 5, l'ouragan a déjà fait plusieurs morts avant de toucher terre en Jamaïque, où il est attendu ce mardi. «D'importantes destructions» pourraient survenir, alertent les autorités locales.
L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque, a déjà fait plusieurs morts avant de le frapper. Attendu mardi, il risque de causer des inondations et glissements de terrain catastrophiques.
L’article