International
Turquie

Instanbul: un incendie dans un sous-sol fait plus de 25 morts

Image
Keystone

Un incendie dans un sous-sol fait près de 30 morts à Instanbul

De nombreuses victimes sont à dénombrer après qu'un sous-sol où se trouvait une boîte de nuit a été victime d'un terrible incendie, mardi à Istanbul. Des travaux dans les locaux sont la cause du drame.
02.04.2024, 15:5102.04.2024, 16:21

Au moins 29 personnes au moins ont trouvé la mort mardi dans un incendie qui s'est déclaré au sous-sol d'un immeuble résidentiel de seize étages à Istanbul où se trouvait une boîte de nuit en travaux, a annoncé le bureau du gouverneur.

«L'incendie ait été éteint grâce à l'intervention des pompiers. Mais 25 personnes ont perdu la vie dans l'incident et trois sont hospitalisées dans un état grave»
Gouverneur d'Istanbul

L'incendie a éclaté lors des travaux effectués au sous-sol d'un immeuble résidentiel de seize étages situé à Gayrettepe, un quartier de l'arrondissement central Besiktas, a affirmé aux journalistes le gouverneur d'Istanbul Davut Gül.

Le sinistre s'est déclaré vers 12h50 (11h50 en Suisse). Le maire d'Istanbul nouvellement reconduit, Ekrem Imamoglu, qui s'est rendu sur place. Une enquête est en cours.

L'incendie a éclaté pendant des travaux effectués dans la discothèque située au sous-sol de l'immeuble. Les télévisions ont montré des images de hautes flammes et d'une fumée noire s'échappant des fenêtres d'appartements en hauteur.

Les bilans n'ont cessé d'évoluer depuis le début du sinistre et la plupart des 12 blessés graves annoncés initialement sont peu à peu décédés malgré leur transfert à l'hôpital. Selon la chaîne de télévision privée NTV, cinq personnes ont été interpellées sur place.

(sda/ats/afp)

Cette vidéo va vous dissuader d'aller à Bali
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il est déjà trop tard»: la question des terres rares inquiète l'Europe
La Chine exerce un monopole presque mondial sur les terres rares, ce qui met en position délicate de nombreuses branches industrielles européennes. Pour faire face à la situation, l'Allemagne stocke ses réserves dans un bunker.
Dans un ancien bunker, une porte blindée de plus de 4 tonnes protège la plus grande réserve allemande de terres rares, un trésor stratégique face aux restrictions de la Chine, principal producteur mondial.
L’article