International
Twitter

Comment Thomas Pesquet se fait plaiz avant de s'envoler vers l'ISS

Comment Thomas Pesquet se fait plaiz avant de s'envoler vers l'ISS

En attendant son départ vers l'ISS, Thomas Pesquet se fait plaisir. Watson
Image: shutterstock
L'astronaute français Thomas Pesquet va bientôt s'envoler vers la Station spatiale internationale (ISS). Sur son profil Twitter, il partage ses derniers moments avant le départ.
23.04.2021, 11:0123.04.2021, 15:48

Vendredi à 11h49, le vol habité de la Nasa et de SpaceX partira de Cap Canaveral, direction la Station spatiale internationale (ISS). A bord du vaisseau spatial, il y aura quatre astronautes, dont le français Thomas Pesquet. Ce dernier a visiblement hâte de partir. En attendant, il se fait plaisir.

En en faisant tout un fromage

Il est important de bien s'alimenter avant de partir. Surtout si tu vas manger des sachets de bouffe déshydratée pendant toute la durée de la mission. Pour ne pas y penser, rien de mieux qu'un énorme plateau de fromages:

En (se) faisant (faire) son lit

Le départ des astronautes a été reporté d'un jour à cause de la météo. En attendant les hôtes, les occupants de l'ISS ne sont pas restés les bras croisés: «ils ont installé ma chambre très récemment et ont littéralement fait mon lit», s'est réjoui Pesquet.

(A noter les chaussettes de l'astronaute sur la troisième photo).

En chillant à la plage

Pesquet et ses collègues ont aussi décidé de profiter des dernières bouffées d'oxygène, avant de quitter l'atmosphère terrestre.

(asi)

La fusée a bel et bien décollé à l'heure prévue:

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine veut faire peur à l'Europe avec ce missile
Moscou, qui traverse une passe difficile sur la scène internationale, a tiré un missile lourd de la menace nucléaire. «Un instrument de la guerre cognitive menée par Poutine contre l'Ukraine et l'Occident», selon un expert.
Le tir par la Russie d'un missile balistique Orechnik sans charge nucléaire sur l'Ukraine, près de la frontière polonaise, constitue un acte de communication stratégique vis-à-vis des alliés de Kiev au moment où ils se mobilisent et où Moscou traverse une passe difficile sur la scène internationale.
L’article