DE | FR

Comment Thomas Pesquet se fait plaiz avant de s'envoler vers l'ISS

En attendant son départ vers l'ISS, Thomas Pesquet se fait plaisir. Watson

Image: shutterstock

L'astronaute français Thomas Pesquet va bientôt s'envoler vers la Station spatiale internationale (ISS). Sur son profil Twitter, il partage ses derniers moments avant le départ.



Vendredi à 11h49, le vol habité de la Nasa et de SpaceX partira de Cap Canaveral, direction la Station spatiale internationale (ISS). A bord du vaisseau spatial, il y aura quatre astronautes, dont le français Thomas Pesquet. Ce dernier a visiblement hâte de partir. En attendant, il se fait plaisir.

En en faisant tout un fromage

Il est important de bien s'alimenter avant de partir. Surtout si tu vas manger des sachets de bouffe déshydratée pendant toute la durée de la mission. Pour ne pas y penser, rien de mieux qu'un énorme plateau de fromages:

En (se) faisant (faire) son lit

Le départ des astronautes a été reporté d'un jour à cause de la météo. En attendant les hôtes, les occupants de l'ISS ne sont pas restés les bras croisés: «ils ont installé ma chambre très récemment et ont littéralement fait mon lit», s'est réjoui Pesquet.

(A noter les chaussettes de l'astronaute sur la troisième photo).

En chillant à la plage

Pesquet et ses collègues ont aussi décidé de profiter des dernières bouffées d'oxygène, avant de quitter l'atmosphère terrestre.

(asi)

La fusée a bel et bien décollé à l'heure prévue:

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Harry règle ses comptes avec son père

Link zum Artikel

On a enfin une date pour le nouvel épisode de «Friends»!

Link zum Artikel

Voici pourquoi les Allemands se ruent sur l'Astrazeneca

Link zum Artikel

L'Afrique du sud veut attaquer des réseaux sociaux en justice

Link zum Artikel

L'hélico de la Nasa a réussi son vol historique sur Mars

Peu après midi, le petit hélicoptère Ingenuity s'est envolé sur Mars. Il s'agit du premier vol d'un engin motorisé sur une autre planète.

C'est un court vol historique sur Mars qu'a effectué Ingenuity, l'hélicoptère de la Nasa. Premier vol d'un engin motorisé sur une autre planète, c'est ainsi sous les applaudissements et les cris de joie que la nouvelle a été accueillie dans la salle de contrôle du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa.

Scientifiques et amateurs ont pu suivre en direct sur internet l'analyse des données par les ingénieurs de la Nasa, transmises à la Terre quelques heures après le vol lui-même. Une courte …

Lire l’article
Link zum Artikel