International
Incendie

«Tragédie» dans une maison de retraite américaine

Le drame est survenu dans une maison de retraite de Fall River, dans le Massachusetts.
Le drame est survenu dans une maison de retraite de Fall River, dans le Massachusetts.Image: www.imago-images.de

«Tragédie» dans une maison de retraite américaine

L'incendie d'un EMS a fait 9 morts et au moins 30 blessés lundi dans le Massachusetts. Les origines du sinistre demeurent inconnues.
15.07.2025, 07:3915.07.2025, 07:39

Un incendie dans une maison de retraite située dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, a causé la mort de neuf personnes et blessé au moins 30 autres, ont indiqué lundi les autorités locales.

«Neuf personnes ont perdu la vie dans le bâtiment hier soir. Une personne est en état critique et nous avons transporté au moins 30 personnes» à l'hôpital, a déclaré lundi Jeffrey Bacon, chef des pompiers de Fall River, ville située dans le sud-est de l'Etat, à la chaîne de télévision locale, Boston 25 News.

«C'est une tragédie... Mes pensées et prières vont aux victimes»
Jeffrey Bacon

«Une épaisse fumée et des flammes»

«Les pompiers se sont rendus à la maison de retraite Gabriel House, située sur Oliver Street, vers 21h50» dimanche, ont fait savoir les autorités locales dans un communiqué. Les premiers pompiers sur place ont vu «une épaisse fumée et des flammes à l'avant du bâtiment avec des occupants piégés à l'intérieur».

«Une douzaine de résidents non ambulatoires ont été portés physiquement par nos agents», poursuit le communiqué. Par ailleurs, «cinq pompiers ont été transportés (à l'hôpital) pour des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger», selon les autorités locales.

Environ 70 personnes résidaient à la maison de retraite Gabriel House et quelque 50 pompiers ont été mobilisés face aux flammes. Les origines de l'incendie demeurent inconnues et une enquête a été ouverte. (jzs/ats)

Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les drones tueurs de Poutine sont un peu genevois
Une enquête des services secrets ukrainiens a révélé que le drone russe le plus dangereux, le Geran-3, vole grâce à des composants suisses. Les fabricants de ces pièces réagissent.
Le Geran-3 constitue le drone le plus performant de l'arsenal russe à l'heure actuelle. Avec ses 200 kilos, cet appareil de près de trois mètres de long s'inspire du drone iranien Shahed-238. Le Kremlin lui attribue une autonomie de 1000 kilomètres. Cet appareil kamikaze est équipé d'un turboréacteur qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière de 300 à 370 km/h avec des pointes ou des piqués entre 500 et 600 km/h. Il s'avère ainsi trop rapide pour de nombreux systèmes de défense, ce qui en fait une menace importante.
L’article