International
Twitter

Musk accuse Twitter d'avoir «enfreint les règles de l'accord de rachat»

Elon Musk accuse Twitter d'avoir «enfreint les règles de l'accord de rachat»

FILE - Elon Musk, Tesla CEO, attends the opening of the Tesla factory Berlin Brandenburg in Gruenheide, Germany, March 22, 2022. Elon Musk will be able to include new evidence from a Twitter whistlebl ...
Image: sda
Elon Musk a ajouté vendredi un élément à son dossier contre Twitter: le réseau social a versé à la fin juin plus de 7 millions de dollars au lanceur d'alerte qui accuse l'entreprise d'avoir dissimulé des failles de sécurité.
10.09.2022, 10:2310.09.2022, 12:29

«Le 28 juin 2022, Twitter a conclu un accord de séparation avec Peiter Zatko, selon lequel Twitter payait des indemnités de licenciement à monsieur Zatko et à ses avocats de 7,75 millions de dollars en tout», ont écrit les avocats du patron de Tesla dans une lettre adressée vendredi à la directrice juridique de la plateforme.

Ils reprochent à Twitter de ne pas avoir demandé à Elon Musk son assentiment pour ce versement exceptionnel et donc, selon eux, d'avoir enfreint les règles de l'accord de rachat du réseau pour 44 milliards, signé par les deux parties à la fin avril.

Au début juillet, le multimilliardaire avait annoncé rompre cet engagement, accusant la société de San Francisco de l'avoir trompé, notamment sur la question du nombre exact de comptes inauthentiques et de spams. Twitter avait rapidement porté plainte pour contraindre l'entrepreneur à honorer les termes de l'accord. Un procès est prévu à la mi-octobre.

C'est la troisième lettre que les avocats d'Elon Musk adressent au groupe pour justifier sa décision. La première était celle de l'annonce de la rupture. La deuxième, à la fin août, invoque les accusations formulées par l'ancien chef de la sécurité de l'entreprise, Peiter Zatko, comme argument supplémentaire.

Surnommé «Mudge», Zatko a accusé Twitter d'avoir dissimulé des vulnérabilités dans son système de protection et menti sur sa lutte contre les faux comptes. Se présentant comme un lanceur d'alerte, il a envoyé un long document aux autorités américaines au début juillet, mais ce dernier n'a été révélé au grand public qu'à la fin août.

Selon l'avocat de Twitter, les accusations de Petier Zatko sont truffées «d'incohérences et d'inexactitudes». (chl/ats)

L'ironie en 31 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Trois dauphins libres après des années confinés dans un petit bassin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manifestation à Belgrade contre le futur hôtel du gendre de Trump
Des centaines de personnes sont descendues mardi dans les rues de Belgrade pour protester contre un projet de construction de Jared Kushner. Ce dernier entend transformer un ancien état-major de l'armée yougoslave en hôtel de luxe.
Des étudiants serbes et des habitants de Belgrade ont protesté mardi contre un projet de destruction d'un ancien état-major de l'armée yougoslave afin de permettre la construction d'un hôtel de luxe par Jared Kushner, gendre du président américain Donald Trump. C'est un sujet sensible en Serbie.
L’article