International
Etats-Unis

Etats-Unis: La Garde nationale bientôt mobilisée dans 19 Etats

Etats-Unis: La Garde nationale bientôt mobilisée dans 19 Etats

Envrion 1700 soldats de la Garde nationale devraient être déployés dans 19 Etats américains dans les semaines à venir. Objectif: intensifier la lutte contre l'immigration et la criminalité, selon des responsables du Pentagone.
23.08.2025, 10:3423.08.2025, 10:34
epa12301244 National Guard troops are stationed in Washington, DC, USA, 14 August 2025. US President Donald Trump, for the first time in history, has activated approximately 800 members of the Distric ...
Des troupes sont déjà à pied d'oeuvre à Washington.Keystone

La chaine de télévision américaine Fox News a révélé vendredi le déploiement imminent de troupes sur le territoire. Cela concerne notamment l'Alabama, le Texas, la Floride, l'Iowa et le Wyoming. La Garde nationale y resterait jusqu'à la mi-novembre.

Donald Trump avait déjà laissé entendre que des effectifs allaient être mobilisés ailleurs qu'à Washington, dans des localités aux mains des démocrates, afin de «rendre nos villes très, très sûres».

Vendredi, il a donc annoncé que les grandes villes démocrates de Chicago et New York seront les «prochaines» à être reprises en main par des forces de l'ordre, officiellement pour lutter contre la criminalité.

Dissuasion

«Chicago, c'est la pagaille (...) donc ce sera probablement la prochaine», a-t-il déclaré depuis le Bureau ovale, ajoutant que des forces de l'ordre fédérales «aideront (ensuite) aussi New York», la plus grande ville des Etats-Unis.

Les soldats servent de pilier à une opération de grande envergure entre différentes agences gouvernementales, tout en agissant comme un moyen de dissuasion visible, a déclaré un responsable à la chaîne Fox News. Les militaires apporteront également leur soutien au service d'immigration ICE. (ats/vz)

Le juge Caprio est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un homme condamné à 15 ans de prison pour l’agression de son ex-compagne en France
Jugé pour tentative de meurtre sur son ex-compagne gravement mutilée en 2022, un homme de 30 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour violences volontaires aggravées.
Un homme a été reconnu coupable et condamné à 15 ans de prison vendredi par la cour d'assises du Loir-et-Cher pour violences volontaires aggravées. Il était jugé pour tentative de meurtre sur son ex-compagne, qui avait vainement tenté de déposer plainte avant sa violente agression en 2022.
L’article