International
Twitter

Twitter perturbé par des problèmes techniques

Twitter perturbé par des problèmes techniques, mais pas pour Musk

Elon Musk affirme avoir été épargné par une panne de la plateforme survenue mercredi soir.
Elon Musk affirme avoir été épargné par une panne de la plateforme survenue mercredi soir.Image: sda
Cette nuit, le site Downdetector a recensé jusqu'à 10 000 signalements.
29.12.2022, 04:5629.12.2022, 09:55

L'accès au réseau social Twitter a été perturbé dans la nuit de mercredi à jeudi pour certains utilisateurs qui ne pouvaient pas se connecter à leur compte ou ne pouvaient pas consulter certains comptes.

Le pic des signalements a été atteint vers 01h35, avant qu'ils ne se tassent. L'étendue de la panne n'était pas immédiatement connue.

Des pannes perturbent régulièrement les plateformes numériques, les interruptions de service de longue durée restant l'exception.

«Cela marche pour moi»

Cet accroc technique intervient toutefois à un moment sensible pour Twitter, en pleine tourmente depuis son rachat par Elon Musk pour 44 milliards de dollars à la fin octobre.

Le multi-entrepreneur a notamment licencié de nombreux salariés, y compris parmi les équipes s'occupant de la maintenance technique de la plateforme.

A un utilisateur qui lui demandait mercredi si Twitter était «cassé», Elon Musk a répondu: «Cela marche pour moi». (ats/jch)

Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette start-up propose des «bébés sur-mesure»
A New York, une campagne publicitaire vantant des «bébés aux bons gènes» fait polémique. Nucleus Genomics, start-up américaine spécialisée dans les FIV, propose aux futurs parents de trier des embryons selon les risques de maladies… mais aussi selon des critères comme la taille ou le potentiel cognitif.
Choisirez-vous votre bébé sur catalogue? L’entreprise américaine Nucleus Genomics propose aux parents ayant recours à une fécondation in vitro (FIV) d’utiliser un logiciel, Nucleus Embryo, qu’elle présente comme un outil de «dépistage génétique amélioré» pour analyser l’ADN de leurs embryons.
L’article