
Image: sda
Le lanceur d'alerte irlandais Mark MacGann, à l'origine des révélations dites «Uber Files», dénonce les pratiques de l'entreprise américaine dans une interview samedi à Tamedia.
07.01.2023, 10:5007.01.2023, 12:08
MacGann estime qu'Uber a préféré pratiquer la politique de l'excuse après coup (une fois les accusations sorties) plutôt que de suivre les règles. «C'était pour lui plus profitable» d'agir ainsi, assure-t-il.
«Uber a massivement sapé la démocratie dans de nombreux pays»
Mark MacGann
Le géant californien connaissait la réglementation suisse, ajoute celui qui est à l'origine de la transmission de 124 000 documents compromettants au journal anglais The guardian, dans ce qui a été appelé les «Uber Files».
L'entreprise savait qu'elle n'aurait «pas pu faire de bonnes affaires si elle avait observé les règles», ajoute cet ex-employé du leader du VTC, auprès duquel il avait été un important lobbyiste avant de devenir lanceur d'alerte. (chl/ats)
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
1 / 11
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
Le costume, accompagné d'une épée, est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens.
source: instagram @missukraine_universe
Poutine «mourant»? Ce que l'on sait sur les rumeurs
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon le ministre de la Défense Martin Pfister, l'intrusion de drones russes dans l'espace aérien de la Pologne n'a pour l'instant «aucune conséquence concrète» pour la Suisse.
Cela montre toutefois à quel point la situation en Europe est fragile», dit-il. La sécurité de l'Europe est menacée au-delà de l'Ukraine, déclare Martin Pfister dans une interview publiée dimanche par la SonntagsZeitung.