International
Uber

«Uber a massivement sapé la démocratie dans de nombreux pays»

«Uber a massivement sapé la démocratie dans de nombreux pays»

Uber est dans le collimateur du lanceur d'alerte Mark MacGann.
Image: sda
Le lanceur d'alerte irlandais Mark MacGann, à l'origine des révélations dites «Uber Files», dénonce les pratiques de l'entreprise américaine dans une interview samedi à Tamedia.
07.01.2023, 10:5007.01.2023, 12:08

MacGann estime qu'Uber a préféré pratiquer la politique de l'excuse après coup (une fois les accusations sorties) plutôt que de suivre les règles. «C'était pour lui plus profitable» d'agir ainsi, assure-t-il.

«Uber a massivement sapé la démocratie dans de nombreux pays»
Mark MacGann

Le géant californien connaissait la réglementation suisse, ajoute celui qui est à l'origine de la transmission de 124 000 documents compromettants au journal anglais The guardian, dans ce qui a été appelé les «Uber Files».

L'entreprise savait qu'elle n'aurait «pas pu faire de bonnes affaires si elle avait observé les règles», ajoute cet ex-employé du leader du VTC, auprès duquel il avait été un important lobbyiste avant de devenir lanceur d'alerte. (chl/ats)

Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
1 / 11
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
Le costume, accompagné d'une épée, est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens.
source: instagram @missukraine_universe
partager sur Facebookpartager sur X
Poutine «mourant»? Ce que l'on sait sur les rumeurs
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La mort de cet influenceur raconte les luttes de pouvoir à Gaza
Connu sous le nom de «Mr. Fafo», un activiste a été tué d'une balle dans la tête moins de 24 heures après l'annonce du plan de paix avec Israël. Sa mort encore mystérieuse pourrait être une conséquence des violences qui reprennent sur le territoire.
Le 7 octobre 2023, il avait célébré le massacre perpétré par le Hamas comme «le plus beau jour de sa vie». Mais il n’aura pas survécu 24 heures à la trêve avec Israël. Dimanche, Saleh al-Jafarawi a été retrouvé mort, abattu d’une balle dans la tête.
L’article