International
ukraine

Ukraine: Un soldat russe tire sur un missile S-300

Un soldat russe tire sur un missile, avec un résultat prévisible

Pour se débarrasser d'un système de missiles antiaériens ukrainien capturé, un soldat russe lui a tiré dessus: une très mauvaise idée.
07.07.2022, 11:5607.07.2022, 19:54
Plus de «International»

A première vue, on pourrait penser à une parodie. Pourtant, la vidéo est bien authentique. La preuve: elle a été diffusée sur Telegram par une chaîne prorusse, bien que le contenu ne soit pas très glorieux pour les troupes de Poutine.

La vidéo montre un soldat russe s'allonger sur le sol avant de pointer sa mitrailleuse vers un gros engin, situé juste quelques mètres plus loin. Il s'agit d'un S-300 ukrainien, un système de missiles sol-air capturé par les troupes du Kremlin.

Après avoir pris quelques instants pour se ressaisir, le soldat appuie sur la gâchette de son arme, s'attendant probablement à endommager le véhicule ou peut-être à déclencher une explosion mineure qui le rendrait inopérant. Ce n'est pas ce qui arrive.

La scène en vidéo

Vidéo: watson

A la suite de l'impact, le S-300 éclate dans une énorme explosion, une boule de feu qui engloutit le soldat et son camarade qui tient la caméra. Compte tenu de la déflagration, il est difficile de croire qu'ils aient survécu, rapporte The drive.

Le site spécialisé explique que le lanceur peut transporter jusqu'à quatre missiles qui fonctionnent avec du combustible solide volatil et sont équipés de grosses ogives à fragmentation dont le poids varie entre 100 et 150 kilos environ.

Une opération de comm' qui a mal tourné?

Selon la chaîne prorusse à l'origine de la vidéo, personne n'a été blessé. Aucune explication n'a été fournie quant à la raison pour laquelle les soldats n'ont pas ouvert le feu sur le lanceur de missiles à une plus grande distance.

Au-delà des raisons sous-jacentes, la vidéo semble mettre en évidence le manque d'expérience de certains des bataillons envoyés par Poutine sur les lignes de front, affirme le Daily mail.

The drive émet une autre hypothèse: tirer sur un lance-missiles chargé pourrait être une tentative de la Russie de rivaliser avec la communication ukrainienne: depuis le début de la guerre, Kiev diffuse des vidéos cumulant de centaines de milliers de vues qui les prouesses de ses soldats sur les réseaux sociaux.

(asi)

Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce look de Melania Trump est une déclaration de guerre
Au placard, les robes fleuries de riche retraitée de Floride! A l'occasion d'une rare apparition ce week-end pour la campagne présidentielle de son mari, l'ancienne première dame a dégainé le tailleur noir et l'artillerie lourde. Et comme toujours, avec Melania, ses vêtements ne manquaient pas de messages sous-jacents.

La reine Elizabeth et Melania Trump partagent un point commun. A défaut d'ouvrir la bouche, sauf pour quelques banalités et politesses d'usage, toutes deux sont passées maîtresses dans l'art de communiquer par leur apparence. Nous laissant, à nous autres, pauvres observateurs curieux, tout le loisir de fantasmer, supposer, interpréter. Imaginer les pensées, sentiments ou intentions à travers les vêtements de ces bibelots politiques, posés bien en évidence dans leurs décors dorés et pompeux. Des statues silencieuses. Fascinantes.

L’article