International
ukraine

Plusieurs explosions secouent la Crimée, annexée par les Russes

Des explosions secouent la Crimée, les internautes ukrainiens jubilent

Plusieurs explosions ont eu lieu mardi près d'un aérodrome militaire russe dans l'ouest de la Crimée. Pour la plus grande joie des internautes ukrainiens.
09.08.2022, 17:4810.08.2022, 08:46
Plus de «International»

Les images sont impressionnantes et font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. On y voit une boule de feu se former après une forte déflagration, tandis que d'épaisses volutes de fumée noire s'élevaient dans le ciel et que des vacanciers quittaient dans la panique la plage locale située à proximité.

Il s'agit d'explosions qui se sont produites dans un aérodrome militaire russe près de Novofiodorovka, en Crimée, à environ 200 kilomètres de la ligne du front.

L'armée russe a confirmé que des détonations avaient eu lieu. Selon Moscou, il s'agit de munitions qui ont explosé sans faire de victime. «Plusieurs munitions destinées à l'aviation ont explosé dans un dépôt situé sur le territoire de l'aérodrome militaire de Saki, près de la localité de Novofiodorovka», précise-t-elle dans un communiqué.

Initialement, l'armée russe avait assuré qu'il n'y avait pas eu de victimes dans les explosions. Mais, plus tard dans la journée, le dirigeant de la Crimée, Sergueï Aksionov, a fait état d'un mort.

«Enfin!»

Moscou a souligné que le dépôt n'a pas été la cible de tirs ni de bombardements. Pourtant, les explosions ont visiblement fait la joie des Ukrainiens: «En tant que Criméenne, je dois dire qu'il n'y a qu'une seule pensée dans ma tête: "Enfin!"», a écrit la journaliste Anastasia Magazova sur Twitter.

Le parlementaire ukrainien Rustem Umerov a de son côté affirmé: «La Crimée, c'est l'Ukraine. Nous allons bientôt la reprendre».

«Pour les Ukrainiens, ces images ont le même effet que la victoire de l'Ukraine à l'Eurovision», a ajouté un autre internaute. (asi)

Pour l'instant, le régime de Poutine s'en fiche de mes vidéos YouTube»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Harvard, la guerre à Gaza électrise d'autres unis américaines
Plusieurs campus américains se sont de nouveau embrasés ces derniers jours en raison du conflit à Gaza, des étudiants organisant des manifestations et des sit-in pour réclamer la fin de la guerre.

Plus de 130 personnes ont été arrêtées dans la nuit à New York devant des locaux de la prestigieuse université NYU, après des manifestations étudiantes pro-palestiniennes, a indiqué mardi la police à l'AFP.

L’article