DE | FR

Des explosions secouent la Crimée, les internautes ukrainiens jubilent

Plusieurs explosions ont eu lieu mardi près d'un aérodrome militaire russe dans l'ouest de la Crimée. Pour la plus grande joie des internautes ukrainiens.
09.08.2022, 17:4810.08.2022, 08:46

Les images sont impressionnantes et font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. On y voit une boule de feu se former après une forte déflagration, tandis que d'épaisses volutes de fumée noire s'élevaient dans le ciel et que des vacanciers quittaient dans la panique la plage locale située à proximité.

Il s'agit d'explosions qui se sont produites dans un aérodrome militaire russe près de Novofiodorovka, en Crimée, à environ 200 kilomètres de la ligne du front.

L'armée russe a confirmé que des détonations avaient eu lieu. Selon Moscou, il s'agit de munitions qui ont explosé sans faire de victime. «Plusieurs munitions destinées à l'aviation ont explosé dans un dépôt situé sur le territoire de l'aérodrome militaire de Saki, près de la localité de Novofiodorovka», précise-t-elle dans un communiqué.

Initialement, l'armée russe avait assuré qu'il n'y avait pas eu de victimes dans les explosions. Mais, plus tard dans la journée, le dirigeant de la Crimée, Sergueï Aksionov, a fait état d'un mort.

«Enfin!»

Moscou a souligné que le dépôt n'a pas été la cible de tirs ni de bombardements. Pourtant, les explosions ont visiblement fait la joie des Ukrainiens: «En tant que Criméenne, je dois dire qu'il n'y a qu'une seule pensée dans ma tête: "Enfin!"», a écrit la journaliste Anastasia Magazova sur Twitter.

Le parlementaire ukrainien Rustem Umerov a de son côté affirmé: «La Crimée, c'est l'Ukraine. Nous allons bientôt la reprendre».

«Pour les Ukrainiens, ces images ont le même effet que la victoire de l'Ukraine à l'Eurovision», a ajouté un autre internaute. (asi)

Pour l'instant, le régime de Poutine s'en fiche de mes vidéos YouTube»

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A peine mobilisés, ces Russes sont abandonnés dans la «vallée de la mort»
Une énième vidéo montre le chaos qui règne parmi les rangs de l'armée russe: des hommes mobilisés sont lâchés dans un champ, sans nourriture ni tentes. Un journaliste a reconstitué leur histoire.

La mobilisation partielle déclarée par Vladimir Poutine, mercredi dernier, ne se déroule de toute vraisemblance pas, selon les plans. Des milliers de Russes en âge de se battre ont fui le pays, les protestations et les incidents dans les centres de recrutement se multiplient, et de plus en plus de citoyens sont enrôlés de force.

L’article