International
ukraine

L'Ukraine exposera en Europe les chars russes qu'elle a détruits

L'Ukraine exposera en Europe les chars russes qu'elle a détruits

Le gouvernement de Zelensky a pensé à une nouvelle parade pour tenter de séduire l'opinion publique européenne: offrir à cette dernière une exposition des véhicules militaires russes qu'elle a détruits depuis le début de la guerre.
21.06.2022, 21:3122.06.2022, 05:45

L'été est là, et même en pleine guerre, l'Ukraine a eu le temps de réfléchir à quelques activités estivales. Selon Bloomberg, le pays pourrait organiser, dès les prochaines semaines, une grande tournée européenne des chars russes que ses armées sont parvenues à détruire sur son territoire.

Cinq capitales devraient pouvoir bénéficier de cette exposition. A commencer par:

  1. Varsovie.
  2. Berlin.
  3. Paris.
  4. Madrid.
  5. Lisbonne.

Conquérir l'opinion publique

L'Ukraine affirme que la Russie a perdu quelque 1 477 chars et 3 588 véhicules blindés depuis le début de l'invasion en février. Certains des missiles, chars et autres véhicules militaires russes à avoir été incendiés sont actuellement exposés au centre-ville de Kyiv.

Les gens regardent un char russe qui a été détruit lors de combats avec l'armée ukrainienne, exposé sur la place Mykhailivskyi, à Kyiv, Ukraine, le 12 juin 2022. Le 24 février, les troupes russes ...
Un char russe détruit lors de combats avec l'armée ukrainienne a été exposé sur la place Mykhailivskyi, à Kiev, Ukraine, le 12 juin 2022Image: keystone
«Nous voulons garantir que les chars russes sont bien en Europe, mais uniquement sous forme de ferraille»
Oleksii Reznikov, ministre de la défense ukrainiennePolsat

Entre-temps, la Russie n'a, jusqu'à présent, jamais divulgué de données sur ses pertes de chars en Ukraine. Ses forces ont détruit 3 696 chars ukrainiens et autres véhicules militaires blindés depuis le début de la guerre, a déclaré lundi le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konashenkov, dans un communiqué télévisé relayé par Bloomberg.

De nombreux analystes doutent que l'armée de Kiev ne fasse le poids face à la puissance des troupes russes. Mais cette tournée ukrainienne se dessine comme une nouvelle stratégie du gouvernement de Volodymyr Zelensky pour faire ce que, définitivement, elle a su mieux faire que Moscou: conquérir l'opinion publique européenne. (mndl)

Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur X
Zelensky révèle où il se trouve à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'acheteur d'une poupée «pédopornographique» a été condamné en France
L'homme de 56 ans a écopé vendredi d'une peine de prison ferme.
Un homme de 56 ans a été condamné vendredi à Aix-en-Provence à six mois ferme sous bracelet électronique, pour avoir commandé une poupée sexuelle d'apparence enfantine, en pleine polémique sur la vente de ce type d'objets par des plateformes chinoises.
L’article