International
ukraine

L'Ukraine exposera en Europe les chars russes qu'elle a détruits

L'Ukraine exposera en Europe les chars russes qu'elle a détruits

Le gouvernement de Zelensky a pensé à une nouvelle parade pour tenter de séduire l'opinion publique européenne: offrir à cette dernière une exposition des véhicules militaires russes qu'elle a détruits depuis le début de la guerre.
21.06.2022, 21:3122.06.2022, 05:45
Plus de «International»

L'été est là, et même en pleine guerre, l'Ukraine a eu le temps de réfléchir à quelques activités estivales. Selon Bloomberg, le pays pourrait organiser, dès les prochaines semaines, une grande tournée européenne des chars russes que ses armées sont parvenues à détruire sur son territoire.

Cinq capitales devraient pouvoir bénéficier de cette exposition. A commencer par:

  1. Varsovie.
  2. Berlin.
  3. Paris.
  4. Madrid.
  5. Lisbonne.

Conquérir l'opinion publique

L'Ukraine affirme que la Russie a perdu quelque 1 477 chars et 3 588 véhicules blindés depuis le début de l'invasion en février. Certains des missiles, chars et autres véhicules militaires russes à avoir été incendiés sont actuellement exposés au centre-ville de Kyiv.

Les gens regardent un char russe qui a été détruit lors de combats avec l'armée ukrainienne, exposé sur la place Mykhailivskyi, à Kyiv, Ukraine, le 12 juin 2022. Le 24 février, les troupes russes ...
Un char russe détruit lors de combats avec l'armée ukrainienne a été exposé sur la place Mykhailivskyi, à Kiev, Ukraine, le 12 juin 2022Image: keystone
«Nous voulons garantir que les chars russes sont bien en Europe, mais uniquement sous forme de ferraille»
Oleksii Reznikov, ministre de la défense ukrainiennePolsat

Entre-temps, la Russie n'a, jusqu'à présent, jamais divulgué de données sur ses pertes de chars en Ukraine. Ses forces ont détruit 3 696 chars ukrainiens et autres véhicules militaires blindés depuis le début de la guerre, a déclaré lundi le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konashenkov, dans un communiqué télévisé relayé par Bloomberg.

De nombreux analystes doutent que l'armée de Kiev ne fasse le poids face à la puissance des troupes russes. Mais cette tournée ukrainienne se dessine comme une nouvelle stratégie du gouvernement de Volodymyr Zelensky pour faire ce que, définitivement, elle a su mieux faire que Moscou: conquérir l'opinion publique européenne. (mndl)

Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur X
Zelensky révèle où il se trouve à Kiev
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les amis européens de Poutine risquent de payer cher leur gaz
La Russie a récemment attaqué massivement l'infrastructure énergétique ukrainienne. Les capacités de réserves hivernales se raréfient non seulement pour l'Ukraine, mais peut-être aussi pour le reste de l'Europe.

Depuis le début de sa guerre contre l'Ukraine, la Russie s'attaque au système énergétique du pays. Mais au cours des dernières semaines, cela a pris une toute nouvelle ampleur. En effet, au lieu de s'attaquer à des transformateurs d'énergie facilement réparables, les attaques russes se concentrent désormais sur les centrales électriques et les installations souterraines de stockage de gaz.

L’article