International
ukraine

La fillette qui chantait dans un bunker, devenue star d'un soir

La fillette qui chantait dans un bunker est devenue star d'un soir

La petite fille, baptisée Amelia, est devenue un symbole de la résistance ukrainienne alors que le pays subit, depuis maintenant un mois, les bombardements russes.
22.03.2022, 09:4922.03.2022, 15:03
Plus de «International»
La fillette qui chantait dans un bunker est passée à la scène
Une foule impressionnante a applaudi la fillette après sa prestation. Elle a interprété l'hymne ukrainien.Image: twitter

Amelia avait ému le monde avec sa reprise de «Libérée, délivrée» dans une vidéo devenue virale, début mars. Dimanche, l'enfant s'est rendue à la télévision polonaise pour interpréter l'hymne ukrainien, a-t-on appris de BFM TV.

Vidéo: watson

C'est lors d'un concert caritatif organisé à Lodz, en Pologne, que la fillette a une nouvelle fois conquis les coeurs. C'est devant une foule impressionnante qu'elle a très sereinement chanté l'hymne ukrainien en l'honneur de son pays. L'événement a permis de récolter des fonds qui iront à une fondation polonaise soutenant les victimes de la guerre.

De nombreuses stars ont réagi

La première vidéo d'Amelia, qui a été vue plus de 15 millions de fois, a fait réagir de nombreuses personnalités dont la chanteuse et actrice américaine Idina Menzel, qui interprétait la chanson dans la version originale du dessin animé La Reine des Neiges.

L'acteur Josh Gad, qui prête sa voix au personnage d'Olaf dans la version originale, s'est également exprimé sur Twitter en affichant son soutien aux enfants et familles victimes de la guerre. (sia)

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce look de Melania Trump est une déclaration de guerre
Au placard, les robes fleuries de riche retraitée de Floride! A l'occasion d'une rare apparition ce week-end pour la campagne présidentielle de son mari, l'ancienne première dame a dégainé le tailleur noir et l'artillerie lourde. Et comme toujours, avec Melania, ses vêtements ne manquaient pas de messages sous-jacents.

La reine Elizabeth et Melania Trump partagent un point commun. A défaut d'ouvrir la bouche, sauf pour quelques banalités et politesses d'usage, toutes deux sont passées maîtresses dans l'art de communiquer par leur apparence. Nous laissant, à nous autres, pauvres observateurs curieux, tout le loisir de fantasmer, supposer, interpréter. Imaginer les pensées, sentiments ou intentions à travers les vêtements de ces bibelots politiques, posés bien en évidence dans leurs décors dorés et pompeux. Des statues silencieuses. Fascinantes.

L’article