International
ukraine

La fillette qui chantait dans un bunker, devenue star d'un soir

La fillette qui chantait dans un bunker est devenue star d'un soir

La petite fille, baptisée Amelia, est devenue un symbole de la résistance ukrainienne alors que le pays subit, depuis maintenant un mois, les bombardements russes.
22.03.2022, 09:4922.03.2022, 15:03
La fillette qui chantait dans un bunker est passée à la scène
Une foule impressionnante a applaudi la fillette après sa prestation. Elle a interprété l'hymne ukrainien.Image: twitter

Amelia avait ému le monde avec sa reprise de «Libérée, délivrée» dans une vidéo devenue virale, début mars. Dimanche, l'enfant s'est rendue à la télévision polonaise pour interpréter l'hymne ukrainien, a-t-on appris de BFM TV.

Vidéo: watson

C'est lors d'un concert caritatif organisé à Lodz, en Pologne, que la fillette a une nouvelle fois conquis les coeurs. C'est devant une foule impressionnante qu'elle a très sereinement chanté l'hymne ukrainien en l'honneur de son pays. L'événement a permis de récolter des fonds qui iront à une fondation polonaise soutenant les victimes de la guerre.

De nombreuses stars ont réagi

La première vidéo d'Amelia, qui a été vue plus de 15 millions de fois, a fait réagir de nombreuses personnalités dont la chanteuse et actrice américaine Idina Menzel, qui interprétait la chanson dans la version originale du dessin animé La Reine des Neiges.

L'acteur Josh Gad, qui prête sa voix au personnage d'Olaf dans la version originale, s'est également exprimé sur Twitter en affichant son soutien aux enfants et familles victimes de la guerre. (sia)

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les manifestations en Iran mettent les minorités face à un dilemme
Près de la moitié des Iraniens ne sont pas des Perses. Si les habitants des régions périphériques du Kurdistan, du Baloutchistan et d'Azerbaïdjan soutiennent le mouvement de contestation, ils redoutent également un éventuel retour de la monarchie Pahlavi, qui ne leur a pas laissé que de bons souvenirs.
Lorsque les manifestations actuelles en Iran ont commencé au Grand Bazar de Téhéran le 28 décembre 2025, le gouvernement les a d'abord considérées comme gérables et temporaires. Les marchands des bazars ont toujours fait partie des groupes sociaux les plus conservateurs du pays, profondément ancrés dans la structure économique de l'Etat et étroitement liés au pouvoir politique.
L’article