DE | FR

La fillette qui chantait dans un bunker est devenue star d'un soir

La petite fille, baptisée Amelia, est devenue un symbole de la résistance ukrainienne alors que le pays subit, depuis maintenant un mois, les bombardements russes.
22.03.2022, 09:4922.03.2022, 15:03
Une foule impressionnante a applaudi la fillette après sa prestation. Elle a interprété l'hymne ukrainien.
Une foule impressionnante a applaudi la fillette après sa prestation. Elle a interprété l'hymne ukrainien.Image: twitter

Amelia avait ému le monde avec sa reprise de «Libérée, délivrée» dans une vidéo devenue virale, début mars. Dimanche, l'enfant s'est rendue à la télévision polonaise pour interpréter l'hymne ukrainien, a-t-on appris de BFM TV.

Vidéo: watson

C'est lors d'un concert caritatif organisé à Lodz, en Pologne, que la fillette a une nouvelle fois conquis les coeurs. C'est devant une foule impressionnante qu'elle a très sereinement chanté l'hymne ukrainien en l'honneur de son pays. L'événement a permis de récolter des fonds qui iront à une fondation polonaise soutenant les victimes de la guerre.

De nombreuses stars ont réagi

La première vidéo d'Amelia, qui a été vue plus de 15 millions de fois, a fait réagir de nombreuses personnalités dont la chanteuse et actrice américaine Idina Menzel, qui interprétait la chanson dans la version originale du dessin animé La Reine des Neiges.

L'acteur Josh Gad, qui prête sa voix au personnage d'Olaf dans la version originale, s'est également exprimé sur Twitter en affichant son soutien aux enfants et familles victimes de la guerre. (sia)

La guerre en Ukraine en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la guerre en Ukraine

Des personnes trans sont bloquées en Ukraine

Link zum Artikel

Sean Penn emmène Hollywood en Ukraine pour un documentaire

Link zum Artikel

La guerre en Ukraine, ça vous préoccupe? Comment? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Conflit Ukraine-Russie: 3 scénarios militaires les plus probables

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je n'ose plus chanter devant mon fils depuis qu'il participe à The Voice»
Le Neuchâtelois Loris Triolo est le premier suisse à s'être qualifié pour la finale du télé-crochet The Voice ce samedi 21 mai. A quelques heures du grand saut, nous avons recueilli les impressions de son père Carlo, ému par son parcours.

Pour Carlo Triol, c'est tous les jours la fête des Pères. Heureux et fier du parcours de son fils Loris au télé-crochet The Voice, le cuisinier et patron du restaurant Tennis du Mail à Neuchâtel ne tarit pas d'éloges sur les talents de sa progéniture, mais aussi la gentillesse qui le caractérise.

L’article