International
ukraine

La veste militaire de Zelensky vendue 109 000 francs

La veste militaire de Zelensky vendue aux enchères

Le vêtement, signé par le président, a été vendu lors d'une collecte de fonds organisée jeudi, à Londres.
09.05.2022, 11:1209.05.2022, 15:46

C'est devenu sa marque de fabrique. Depuis le début de la guerre, Volodymyr Zelensky n'a jamais quitté ses vêtements militaires. Plus possible de le voir en costard-cravate, le président ukrainien ne se montre qu'en t-shirt et pull olive lors de ses nombreuses prises de parole.

epa09905116 Ukrainian President Volodymyr Zelensky arrives for his press conference in Kyiv, Ukraine, 23 April 2022, amid Russian invasion. EPA/SERGEY DOLZHENKO
Zelensky et sa fameuse veste polaire.Image: sda

L'un de ces vêtements, une veste polaire de la marque de sport outdoor M-TAC qu'il portait régulièrement, a été vendu aux enchères ce jeudi à Londres, lors d'une collecte de fonds initiée par l'ambassade ukrainienne. Dans une vidéo postée sur Twitter, cette dernière déclare:

«Aujourd'hui, tout le monde se tourne vers un homme portant une simple veste polaire. Et maintenant, l'article emblématique, personnellement signé par le président Zelensky, est ici.»

Initialement mis en vente pour 50 000 livres (plus de 60 600 francs), la «simple veste» de Zelensky a presque doublé sa valeur: l'acquéreur en a déboursé 90 000, soit plus de 109 000 francs, rapporte CNN.

Vodka et bougies

Les recettes seront dévolues à l'aide aux Ukrainiens. Lors de cette vente, qui a eu lieu à la galerie Tate Modern à Londres, d'autres objets ont été mis aux enchères: des jouets donnés par l'épouse du président Olena Zlenska, ainsi que des photos du reporter ukrainien Max Levin, tué le 13 mars dernier sur le conflit en Ukraine.

Bien avant cette vente, le président ukrainien faisait déjà l'objet d'un dense merchandising: des lego, une vodka et même des bougies à son image étaient vendus pour récolter des fonds pour l'Ukraine.

Image

(asi)

Zelensky révèle où il se trouve à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis auraient mené une première frappe terrestre au Venezuela
Selon Donald Trump, les Etats-Unis ont détruit un quai utilisé pour le narcotrafic au Venezuela. Il s'agirait de la première opération américaine au sol depuis le début de la campagne américaine contre les cartels.
Donald Trump a confirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit un quai utilisé par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela. Il s'agit d'une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre le trafic de drogue en Amérique latine.
L’article