International
ukraine

Ukraine: Biden envisage d'envoyer les forces spéciales à Kiev

Les Etats-Unis envisagent d'envoyer les forces spéciales à Kiev

Afin d'éviter une nouvelle escalade du conflit en Ukraine, le président américain Biden a jusqu'à présent exclu d'envoyer des soldats dans la zone de guerre. Mais il pourrait désormais y avoir un changement de cap.
23.05.2022, 10:4523.05.2022, 14:20
Plus de «International»
epa09925690 Soldiers from the 2nd Infantry Division of US Forces in Korea participate in a contest for the 'best warrior and best squad' among troops of the US 2nd Infantry Division and Kore ...
Les troupes américaines vont-elles bientôt se déployer en Ukraine?Bild: keystone
Un article de
t-online

Des dizaines de soldats des «forces spéciales américaines» pourraient être déployés dans la capitale ukrainienne ces prochains jours. Un plan serait à l'étude au sein du Pentagone et du Département d'Etat. L'objectif? Protéger l'ambassade américaine de Kiev qui a rouvert ses portes, rapporte le Wall Street Journal. Un retour de la «Marine Corps Security Guard» serait également à l'étude. Cette unité est chargée de la protection des ambassades américaines dans le monde entier.

Actuellement, les forces de sécurité du Département d'Etat américain protègent l'établissement. Ni le président Joe Biden ni aucun des ministres compétents n'ont, toutefois, donné leur accord jusqu'à présent, peut-on lire dans le journal américain.

Biden avait jusqu'à présent exclu le déploiement de soldats américains en Ukraine afin d'éviter une escalade du conflit avec la Russie. Un porte-parole du ministère de la Défense a déclaré qu'aucune décision n'avait encore été prise.

Au fil du temps, et en fonction de l'évolution du conflit dans l'Est, les responsables américains envisagent ,en effet, une présence plus importante des Etats-Unis, et ce, notamment pour administrer les dizaines de milliards de dollars d'armement qui ont afflué dans le pays ces derniers mois. A ce propos, certains responsables militaires américains aimeraient renvoyer en Ukraine les forces spéciales et autres troupes qui ont mené des opérations de formation et de conseil pour l'armée ukrainienne.

Même si les troupes russes se sont retirées de la région de Kiev, la ville a continué à être la cible d'attaques de missiles ces dernières semaines.

(jah/lr/t-online )

La vidéo touchante d'un chien qui retrouve son maître en Ukraine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Penelopegate»: François Fillon pourrait se retrouver en prison
L'affaire avait éclaté en janvier 2017 avec les révélations du Canard enchaîné, alors que François Fillon était candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Il se présentait comme le héraut de l'intégrité et avait été mis en examen et finalement éliminé au premier tour.

Sept ans après l'explosion du «Penelopegate», la Cour de cassation a définitivement confirmé mercredi la culpabilité de François Fillon pour les emplois fictifs de son épouse. Elle a toutefois décidé que les peines prononcées contre lui ainsi que certains dommages et intérêts devaient être réexaminés.

L’article