International
ukraine

Plusieurs soldats russes ont été neutralisés par une chèvre ukrainienne

Image

Plusieurs soldats russes ont été neutralisés par... une chèvre ukrainienne

Les animaux aussi contribuent (malgré eux) à la résistance contre l'envahisseur russe. La méthode employée par cette petite chèvre s'est avérée pour le moins... explosive.
24.06.2022, 10:4124.06.2022, 12:10
Plus de «International»

Il était une fois, une chèvre, qui coulait des jours (pas si) paisibles dans le village temporairement occupé de Kinski Rozdory, dans la région de Zaporijia.

A ce propos, à Zaporijia, on trouve aussi une centrale nucléaire... 👇

L'animal, dont on ignore le nom, est devenu malgré lui la star des médias ukrainiens, suite à un communiqué posté lundi sur la page Facebook de la Direction générale du renseignement ukrainien.

Les services secrets ont relaté un curieux incident, survenu dans un hôpital du village, actuellement aux mains d'une quarantaine d'occupants russes.

Pour s'épargner la venue de visiteurs indésirables et s'assurer d'avoir la paix, les militaires avaient préalablement établi un périmètre de sécurité autour de la zone. La méthode? Un encerclement de fils invisibles, reliés à des grenades. Gare au petit malin qui tenterait de pénétrer dans la zone sans y être convié: le moindre fil cassé déclencherait aussitôt une salve d'explosions potentiellement mortelles.

Une solution que les Russes ont dû amèrement regretter après coup, lorsque notre amie la chèvre a décidé de leur faire un petit coucou.

Après avoir quitté son enclos dans l'une des fermes environnantes, le caprin s'est frayé un chemin dans la zone, déclenchant involontairement l'explosion en série de plusieurs grenades. Une réaction en chaîne qui a blessé accessoirement plusieurs soldats russes, à des degrés de «gravité variable», selon les services secrets ukrainiens. Malheureusement, on ignore si l'héroïne ukrainienne à cornes a survécu à l'incident. (mbr)

L'Ukraine aurait attaqué la Russie avec des drones achetés sur AliExpress
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les villes préférées des Gen Z en 2025
Un classement mondial signé Time Out dévoile les 10 villes plébiscitées par les jeunes de moins de 30 ans. Entre vie nocturne, inclusivité, espaces verts et prix des verres, certains noms étonnent, d’autres confirment leur aura. Spoiler: non, Londres n’est pas sur le podium.
En 2025, la génération Z ne veut pas juste «habiter quelque part». Elle veut s’épanouir dans une ville inclusive, abordable, excitante, verte et vivante. Bref, tout sauf un désert d’inspiration à 2000 dollars le studio de 13m².
L’article