International
ukraine

Ukraine: Les soldats russes se battraient avec des pelles

Les soldats russes se battraient désormais avec… des pelles

En manque d'armes, les soldats russes se battraient avec leur matériel militaire, selon le ministre de la Défense britannique.
06.03.2023, 09:1506.03.2023, 11:26
Plus de «International»
Un article de
t-online

Selon des experts militaires britanniques, les pénuries d'armes et de munitions du côté russe auraient désormais des conséquences insolites dans la guerre en Ukraine. Dans son rapport quotidien, le ministère britannique de la Défense a écrit dimanche que Moscou utilisait probablement des pelles, dans les combats rapprochés. Des réservistes russes auraient indiqué avoir été envoyés à l'attaque d'une base ukrainienne avec «des armes à feu et des pelles».

👉 Suivez l'évolution de la guerre en Ukraine 👈

Les Britanniques affirment que la bêche de campagne MPL-50, qui est prévue pour creuser des tranchées, est un symbole en Russie. Pourtant, l'outil n'a guère évolué depuis son introduction en 1869, son utilisation sur le front serait le signe de combats rapprochés, brutaux et peu exigeants sur le plan technique, qui seraient de plus en plus fréquents en Ukraine selon les dernières indications. L'utilisation de cette bêche démontrerait la détermination de la Russie à continuer à mener des attaques malgré le manque de munitions.

Bêche de campagne russe MPL-50
Ça, c'est une bêche de campagne MPL-50.Image: wikipédia

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le ministère britannique de la Défense publie quotidiennement des rapports sur le déroulement de la guerre en se basant sur des informations des services de renseignement. Le gouvernement britannique veut ainsi contrer la présentation russe et informer ses alliés. Moscou accuse Londres de mener une campagne de désinformation. (t-online)

Réfugiés ukrainiens un an après la guerre. «Notre avenir est en Suisse»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Barbie» censuré: «La stratégie de la gauche LFI atteint ses limites»
Le chercheur français Bernard Rougier, auteur du livre-enquête «Les territoires conquis de l'islamisme», s'exprime sur l'affaire de la non-diffusion de «Barbie» en banlieue parisienne, suite à des pressions au sein du quartier où le film devait être projeté. La piste islamiste suspectée.
Le maire de Noisy-le-Sec, une localité française de Seine-Saint-Denis, a déprogrammé le film «Barbie» de Greta Gerwig, qui devait être diffusé vendredi 8 août dans une cité de la ville. Dénonçant une fiction faisant «l'apologie de l'homosexualité», des habitants ont exercé des pressions, menaçant de s'en prendre au matériel de projection. Une enquête a été ouverte pour «menaces, violences ou actes d'intimidation». Sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré: «Nous sommes en France et en France il n’y a pas de police des mœurs et de la vertu.» Le ministre d'ajouter:
L’article