International
ukraine

Ukraine: Les soldats russes se battraient avec des pelles

Les soldats russes se battraient désormais avec… des pelles

En manque d'armes, les soldats russes se battraient avec leur matériel militaire, selon le ministre de la Défense britannique.
06.03.2023, 09:1506.03.2023, 11:26
Un article de
t-online

Selon des experts militaires britanniques, les pénuries d'armes et de munitions du côté russe auraient désormais des conséquences insolites dans la guerre en Ukraine. Dans son rapport quotidien, le ministère britannique de la Défense a écrit dimanche que Moscou utilisait probablement des pelles, dans les combats rapprochés. Des réservistes russes auraient indiqué avoir été envoyés à l'attaque d'une base ukrainienne avec «des armes à feu et des pelles».

👉 Suivez l'évolution de la guerre en Ukraine 👈

Les Britanniques affirment que la bêche de campagne MPL-50, qui est prévue pour creuser des tranchées, est un symbole en Russie. Pourtant, l'outil n'a guère évolué depuis son introduction en 1869, son utilisation sur le front serait le signe de combats rapprochés, brutaux et peu exigeants sur le plan technique, qui seraient de plus en plus fréquents en Ukraine selon les dernières indications. L'utilisation de cette bêche démontrerait la détermination de la Russie à continuer à mener des attaques malgré le manque de munitions.

Bêche de campagne russe MPL-50
Ça, c'est une bêche de campagne MPL-50.Image: wikipédia

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le ministère britannique de la Défense publie quotidiennement des rapports sur le déroulement de la guerre en se basant sur des informations des services de renseignement. Le gouvernement britannique veut ainsi contrer la présentation russe et informer ses alliés. Moscou accuse Londres de mener une campagne de désinformation. (t-online)

Réfugiés ukrainiens un an après la guerre. «Notre avenir est en Suisse»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monde est sous le choc après Crans-Montana: attention aux fake news
De CNN aux médias chinois, la planète a les yeux rivés sur Crans-Montana, la station valaisanne qui attire de nombreux visiteurs internationaux. Emmanuel Macron ou encore Volodymyr Zelensky ont rendu hommage aux victimes. Sur les réseaux sociaux, des fake news se propagent en anglais.
Le drame qui s’est déroulé à Crans-Montana, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026 et qui a fait de nombreuses victimes, secoue toute la planète. La célèbre station valaisanne, qui accueille de nombreux visiteurs étrangers, est en couverture de tous les médias internationaux depuis plusieurs heures, du Guardian à CNN, en passant par des télévisions chinoises qui diffusent des images en direct.
L’article