International
ukraine

«Appelez Poutine pour arrêter cette agression» exhorte l'Ukraine

«Appelez Poutine pour arrêter cette agression» exhorte l'Ukraine

In this image from UNTV video, Ukraine's Ambassador to the United Nations Sergiy Kyslytsya, holds up a phone as he speaks an emergency meeting of the U.N. Security Council Wednesday, Feb. 23, 202 ...
L'Ukraine demande à la Russie et à l'ONU de «mettre un terme à la guerre», a lancé mercredi l'ambassadeur ukrainien auprès de l'ONU.Image: sda
L'annonce par le président russe est intervenue au moment même où le Conseil de sécurité de l'ONU se réunissait sur la crise entre l'Ukraine et la Russie.
24.02.2022, 05:3108.05.2023, 19:07

L'Ukraine demande à la Russie et à l'ONU de «mettre un terme à la guerre», a lancé mercredi l'ambassadeur ukrainien auprès de l'ONU. «Ce conflit doit s'arrêter maintenant», a abondé dans le même sens le chef de l'ONU, António Guterres.

«Appelez Poutine, appelez [le ministre russe des affaires étrangères, ndlr] Lavrov pour arrêter cette agression»
a exhorté le diplomate en s'adressant à son homologue russe
«Ce n'est pas une guerre, c'est une opération militaire»
a rétorqué le Russe, lors d'un vif échange entre les deux hommes

L'ambassadeur de France à l'ONU a, de son côté, dénoncé «le mépris» affiché par la Russie à l'égard des Nations unies après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé «une opération militaire» en Ukraine:

«La Russie a fait le choix de la guerre. La France condamne, dans les termes les plus forts, le déclenchement de ces opérations»

Cette décision, «au moment même où ce conseil est réuni, illustre le mépris dans lequel la Russie tient le droit international et les Nations unies», a déclaré l'ambassadeur français. (ats/jch)

👉 Suivez les développements de la crise en Ukraine en direct dans notre liveticker 👈

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Conférence de Munich: L'Europe face à la nécessité de se réinventer
À la Conférence de Munich, Marco Rubio et d'autres dirigeants appellent à un renouveau du lien transatlantique, avec une Europe plus autonome sur le plan militaire et stratégique.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, pour qui l'ordre mondial ancien «n'existe plus», doit s'exprimer samedi devant la Conférence de Munich sur la sécurité. Européens et Américains s'accordent au moins sur une chose: le lien transatlantique bat de l'aile.
L’article