DE | FR

«Appelez Poutine pour arrêter cette agression» exhorte l'Ukraine

L'Ukraine demande à la Russie et à l'ONU de «mettre un terme à la guerre», a lancé mercredi l'ambassadeur ukrainien auprès de l'ONU.
L'Ukraine demande à la Russie et à l'ONU de «mettre un terme à la guerre», a lancé mercredi l'ambassadeur ukrainien auprès de l'ONU.Image: sda
L'annonce par le président russe est intervenue au moment même où le Conseil de sécurité de l'ONU se réunissait sur la crise entre l'Ukraine et la Russie.
24.02.2022, 05:3124.02.2022, 06:42

L'Ukraine demande à la Russie et à l'ONU de «mettre un terme à la guerre», a lancé mercredi l'ambassadeur ukrainien auprès de l'ONU. «Ce conflit doit s'arrêter maintenant», a abondé dans le même sens le chef de l'ONU, António Guterres.

«Appelez Poutine, appelez [le ministre russe des affaires étrangères, ndlr] Lavrov pour arrêter cette agression»
a exhorté le diplomate en s'adressant à son homologue russe
«Ce n'est pas une guerre, c'est une opération militaire»
a rétorqué le Russe, lors d'un vif échange entre les deux hommes

L'ambassadeur de France à l'ONU a, de son côté, dénoncé «le mépris» affiché par la Russie à l'égard des Nations unies après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé «une opération militaire» en Ukraine:

«La Russie a fait le choix de la guerre. La France condamne, dans les termes les plus forts, le déclenchement de ces opérations»

Cette décision, «au moment même où ce conseil est réuni, illustre le mépris dans lequel la Russie tient le droit international et les Nations unies», a déclaré l'ambassadeur français. (ats/jch)

👉 Suivez les développements de la crise en Ukraine en direct dans notre liveticker 👈

Toute l'actu' brûlante sur l'Ukraine...

La crise russo-ukrainienne résumée en 3 points

Link zum Artikel

«Loi martiale», «séparatiste»: vous ne pigez rien? Voici le dico!

Link zum Artikel

Donald Trump persuadé qu'il aurait pu éviter la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

La communauté internationale réagit à l'offensive russe

Link zum Artikel

L'invasion russe provoque l'effondrement des marchés mondiaux

Link zum Artikel

Plusieurs villes et régions d'Ukraine frappées par des explosions

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce qui se cache derrière la mort mystérieuse des oligarques russes
De nombreux riches russes proches du pouvoir sont morts dans des circonstances étranges ces derniers temps. Faut-il y voir la main de Poutine? Décryptage.

Insuffisance cardiaque, suicide ou chaman? C'est à peu près la liste des causes de décès des riches Russes depuis le début de l'année. Mais souvent, la raison officielle est simplement «inexpliquée».

L’article