International
ukraine

Ce que fait cette petite Ukrainienne ne va pas plaire à Poutine

Ce que fait cette petite Ukrainienne ne va pas plaire à Poutine

La fillette, âgée de 10 ans, est acclamée dans tout le pays et sur les réseaux sociaux pour son engagement. Erigée en exemple, Valeria Yezhova encourage la population à soutenir l'Ukraine contre l'invasion russe.
23.07.2022, 11:4024.07.2022, 10:59

C'est à l'entrée d'un centre commercial de Kiev que Valeria, 10 ans, s'est installée. Comme le rapporte CNN, la fillette invite les passants à l'affronter aux dames. Son objectif? Récolter de l'argent pour soutenir l'armée ukrainienne.

Une championne du monde

A chaque fois qu'une partie s'engage, les adversaires et les passants peuvent déposer de l'argent dans une boite à chaussures, explique le média américain. Mais il y a quelque chose que personne ne semble avoir remarqué: Valeria n'a perdu aucune partie au cours des dix derniers jours.

«Valeria m'a demandé comment elle pouvait aider l'armée ukrainienne. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait le mieux, elle m'a répondu qu'elle était douée aux dames. C'est comme ça que cette idée est née.»
raconte la mère de Valeria à CNN.
Valeria Yezhova, installée à l'entrée d'un centre commercial à Kiev, soutient financièrement l'armée ukrainienne en jouant au dames avec des passants.
Valeria Yezhova, installée à l'entrée d'un centre commercial à Kiev, soutient financièrement l'armée ukrainienne en jouant aux dames avec des passants.twitter

Et pour cause, la fillette, qui s'entraine aux dames depuis qu'elle a 7 ans, n'est autre que la championne du monde de dames, dans sa catégorie d'âge. Elle a remporté la compétition l'été dernier.

Un total de 700 dollars récoltés

Au bout de dix jours passés à affronter ses adversaires, Valeria a récolté pas moins de 700 dollars. Elle a décidé d'en faire don à une fondation dirigée par l'activiste Serhiy Prytula, qui collecte des fonds pour l'aide humanitaire et l'achat de matériel pour l'armée ukrainienne.

Sur Twitter, notamment, une vidéo montre l'émotion de Serhiy face à la montagne de billets que lui tend la fillette, tout sourire.

Nombreux sont ceux qui félicitent Valeria et sa mère pour leur engagement. Afin de soutenir l'action lancée par la jeune championne, d'autres membres de son club de dames ont suivi l'exemple et sont sortis dans la rue afin de collecter davantage de fonds pour soutenir l'armée ukrainienne. Quant à Valeria, elle défendra son titre en Turquie le mois prochain, lors du Championnat d'Europe des jeunes. (sia)

Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur X
Un nouveau foyer pour des enfants ukrainiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Branle entre potes»: ces clubs où les hommes se masturbent à plusieurs
Des lieux privés et des sites spécialisés voient se multiplier des rencontres au cours desquelles des hommes gays, bis ou hétéros se masturbent à plusieurs. Selon le journal Le Monde, cette pratique, longtemps discrète, est désormais plus visible, notamment depuis la pandémie de Covid-19.
Longtemps cantonnée à la sphère du fantasme ou de l’adolescence, la «branlette entre potes» a désormais ses plateformes, ses codes et ses adeptes. BateWorld, site américain pionnier du genre, revendique plus de 75 000 membres actifs. En France, comme le relate Le Monde, des groupes se sont formés via des plateformes spécialisées, comme «Branle entre potes».
L’article