
Image: Twitter
Le village de «Bilogorivka a subi une frappe aérienne. Les bombes ont atteint l'école et, malheureusement, elle a été complètement détruite», a déclaré le gouverneur sur son compte Telegram.
09.05.2022, 04:1012.05.2023, 17:42
Au moins 60 personnes ont péri dans le bombardement russe d'une école dans l'est de l'Ukraine, a déclaré dimanche soir le président ukrainien.
Il a accusé la Russie d'avoir oublié tout ce qui était important pour les vainqueurs de la seconde guerre mondiale:
«Soixante personnes qui se trouvaient dans l'école sont très probablement mortes»
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky
A la veille des commémorations en Russie du 9 mai célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie, Volodymyr Zelensky a fustigé dans un message vidéo «de violents bombardements» dans plusieurs régions ukrainiennes, dont un ayant entraîné la mort de 60 personnes dans une école de l'est:
«Comme si ce n'était pas le 8 mai aujourd'hui, comme si demain n'était pas le 9, alors que le maître mot devrait être la paix pour tous les gens normaux».
Lundi, le traditionnel défilé militaire du 9 mai se tiendra à Moscou sur la place Rouge, l'occasion pour la Russie d'une démonstration de force en pleine invasion en Ukraine.
Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a fourni le même bilan à la télévision en langue russe Current Time TV.
Dimanche matin, il avait expliqué qu'«il y avait au total 90 personnes» sur place au moment de la frappe. «27 ont été sauvées», avait-il ajouté, précisant que la température avait été très élevée après l'explosion qui a «complètement soufflé» l'école. (ats/chl/jch)
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko) source: wikimedia/kecko
Une sénatrice américaine explose sur le droit à l'avortement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Suède investit des millions pour sauver l’oie naine. Sauf que si le moindre spécimen traverse la frontière vers la Norvège, il se fait aussitôt abattre.
Les disputes entre Norvège et
Suède, c’est courant. Souvent à cause du ski de fond ou des questions migratoires. Mais là, c’est une petite oie brun-gris qui crée la tempête.