International
ukraine

60 personnes sont mortes dans le bombardement d'une école en Ukraine

60 personnes sont mortes dans le bombardement d'une école en Ukraine

Image
Image: Twitter
Le village de «Bilogorivka a subi une frappe aérienne. Les bombes ont atteint l'école et, malheureusement, elle a été complètement détruite», a déclaré le gouverneur sur son compte Telegram.
09.05.2022, 04:1012.05.2023, 17:42

Au moins 60 personnes ont péri dans le bombardement russe d'une école dans l'est de l'Ukraine, a déclaré dimanche soir le président ukrainien.

Il a accusé la Russie d'avoir oublié tout ce qui était important pour les vainqueurs de la seconde guerre mondiale:

«Soixante personnes qui se trouvaient dans l'école sont très probablement mortes»
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky

A la veille des commémorations en Russie du 9 mai célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie, Volodymyr Zelensky a fustigé dans un message vidéo «de violents bombardements» dans plusieurs régions ukrainiennes, dont un ayant entraîné la mort de 60 personnes dans une école de l'est:

«Comme si ce n'était pas le 8 mai aujourd'hui, comme si demain n'était pas le 9, alors que le maître mot devrait être la paix pour tous les gens normaux».

Lundi, le traditionnel défilé militaire du 9 mai se tiendra à Moscou sur la place Rouge, l'occasion pour la Russie d'une démonstration de force en pleine invasion en Ukraine.

Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a fourni le même bilan à la télévision en langue russe Current Time TV.

Dimanche matin, il avait expliqué qu'«il y avait au total 90 personnes» sur place au moment de la frappe. «27 ont été sauvées», avait-il ajouté, précisant que la température avait été très élevée après l'explosion qui a «complètement soufflé» l'école. (ats/chl/jch)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko)
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur X
Une sénatrice américaine explose sur le droit à l'avortement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recale Zelensky: «J'aime résoudre des guerres»
Donald Trump temporise face à Zelensky:le président américain, désormais proche de Vladimir Poutine, refuse de livrer des missiles Tomahawk à Kiev, affirmant espérer «mettre fin à la guerre sans y recourir», malgré les appels pressants du dirigeant ukrainien.
Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky. Ce dernier était venu à la Maison-Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes.
L’article