larges éclaircies16°
DE | FR
International
ukraine

Nouveau héros ukrainien, ce chien a été décoré par Zelensky

Nouveau héros ukrainien, ce chien (trop mignon😍) a été décoré par Zelensky

Un Jack Russell renifleur de bombes s'est vu attribuer une médaille des mains du président Zelensky pour son travail sur le front en Ukraine. Patron aurait détecté plus de 200 mines terrestres posées par les Russes.
10.05.2022, 11:0610.05.2022, 09:06
Plus de «International»
Patron, Jack Russell renifleur de bombes
Patron, le Jack Russell, est devenu la nouvelle star d'Ukraine. Il a par ailleurs été décoré d'une médaille pour son travail de renifleur de bombe par le président ukrainien.Image: twitter

Patron, le Jack Russell renifleur de bombes, s'est montré très enthousiaste lorsqu'il a reçu, dimanche, une médaille du président ukrainien Zelensky pour ses services de détection de bombes, rapporte le Washington Post lundi.

Vidéo: watson

Nouveau héros du pays

Depuis le début de l'invasion russe, ce petit Jack Russell a conquis les cœurs, tant dans le pays qu'à l'étranger, pour son étonnante capacité à flairer les mines terrestres. Il en aurait découvert plus de 200.

Patron, Jack Russell renifleur de bombe
Patron pose fièrement avec sa dernière découverte.Image: twitter

Le petit chien, dont le nom signifie «cartouche» en ukrainien (en référence aux armes à feu), est également devenu un puissant symbole patriotique pour Kiev et compte déjà plusieurs fans sur les réseaux sociaux. Oeuvres d'art, dessins animés et même jouets tricotés ont été créés en son effigie.

«Petit mais très célèbre sapeur»

Le décrivant comme un «petit, mais très célèbre sapeur», Zelensky a déclaré dans un communiqué après la cérémonie qu'enseigner aux enfants à éviter les mines terrestres «est désormais l'une des tâches les plus urgentes».

Ce n'est pas un secret, l'odorat d'un chien est bien meilleur que celui d'un être humain. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les chiens sont utilisés pour leur capacité à détecter les munitions plus rapidement.

Zelensky décerne une médaille à Patron, un chien ukrainien renifleur de bombes
Image: twitter

Patron a reçu son prix lors d'une conférence de presse, en compagnie du Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a effectué dimanche une visite surprise en Ukraine. (sia)

Les chiens dans le métro de New York

1 / 14
Les chiens dans le métro de New York
On peut prendre son chien uniquement s'il rentre dans un sac.
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

La TV russe simule des attaques nucléaires

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Si vous avez des blessés, tuez-les»: les Ukrainiens critiquent l'Otan
Les soldats ukrainiens font état de lacunes dans la formation que leur prodigue l'Occident. De nombreuses stratégies de l'Otan ne seraient pas applicables en Ukraine. Témoignages.

Depuis de nombreux mois, l'Ouest soutient les soldats ukrainiens en leur fournissant du matériel de guerre et en les formant. Peu après le début de l'agression russe, de nombreux pays européens ont proposé leur soutien, ont montré le fonctionnement des chars et des obusiers, et ont également donné des conseils sur la conduite de la guerre et la tactique. Mais cela n'est pas toujours bien perçu par les soldats de Kiev qui défendent activement leur pays.

L’article