DE | FR

Nouveau héros ukrainien, ce chien (trop mignon😍) a été décoré par Zelensky

Un Jack Russell renifleur de bombes s'est vu attribuer une médaille des mains du président Zelensky pour son travail sur le front en Ukraine. Patron aurait détecté plus de 200 mines terrestres posées par les Russes.
10.05.2022, 11:06
Patron, le Jack Russell, est devenu la nouvelle star d'Ukraine. Il a par ailleurs été décoré d'une médaille pour son travail de renifleur de bombe par le président ukrainien.
Patron, le Jack Russell, est devenu la nouvelle star d'Ukraine. Il a par ailleurs été décoré d'une médaille pour son travail de renifleur de bombe par le président ukrainien.Image: twitter

Patron, le Jack Russell renifleur de bombes, s'est montré très enthousiaste lorsqu'il a reçu, dimanche, une médaille du président ukrainien Zelensky pour ses services de détection de bombes, rapporte le Washington Post lundi.

Vidéo: watson

Nouveau héros du pays

Depuis le début de l'invasion russe, ce petit Jack Russell a conquis les cœurs, tant dans le pays qu'à l'étranger, pour son étonnante capacité à flairer les mines terrestres. Il en aurait découvert plus de 200.

Patron pose fièrement avec sa dernière découverte.
Patron pose fièrement avec sa dernière découverte.Image: twitter

Le petit chien, dont le nom signifie «cartouche» en ukrainien (en référence aux armes à feu), est également devenu un puissant symbole patriotique pour Kiev et compte déjà plusieurs fans sur les réseaux sociaux. Oeuvres d'art, dessins animés et même jouets tricotés ont été créés en son effigie.

«Petit mais très célèbre sapeur»

Le décrivant comme un «petit, mais très célèbre sapeur», Zelensky a déclaré dans un communiqué après la cérémonie qu'enseigner aux enfants à éviter les mines terrestres «est désormais l'une des tâches les plus urgentes».

Ce n'est pas un secret, l'odorat d'un chien est bien meilleur que celui d'un être humain. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les chiens sont utilisés pour leur capacité à détecter les munitions plus rapidement.

Image: twitter

Patron a reçu son prix lors d'une conférence de presse, en compagnie du Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a effectué dimanche une visite surprise en Ukraine. (sia)

Les chiens à New York, c'est pas la même chose...

1 / 14
Les chiens dans le métro de New York
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La TV russe simule des attaques nucléaires

Plus d'articles récents sur la guerre en Ukraine

Meurtre, torture, vol: l'Ukraine recherche 10 criminels de guerre

Link zum Artikel

«Plan Marshall 2.0»: voici comment reconstruire l'Ukraine après la guerre

Link zum Artikel

Voici 13 images de Pâques «célébrée» en Ukraine en pleine guerre

Link zum Artikel

«Pour la Russie, cette guerre est un suicide économique»

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etats-Unis et Corée du Sud renforcent leur coopération militaire, mais contre qui?
Joe Biden, le président américain et Yoon Suk-yeol, son homologue coréen du Sud ont émis le souhait de consolider leur collaboration militaire lors de leur première rencontre à Séoul ce samedi. Quelles idées ont-ils derrière la tête? Explications en 6 points.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud veulent renforcer leur coopération militaire afin de contrer la «menace» croissante de la Corée du Nord, ont affirmé samedi à Séoul les présidents des deux pays, Joe Biden et Yoon Suk-yeol.

L’article