dégagé
DE | FR
International
ukraine

Ce sondage mené en Ukraine ne va pas du tout plaire à Poutine

Ce sondage mené en Ukraine ne va pas plaire à Poutine

Il y a tout juste un an, les troupes russes envahissaient l'Ukraine. La nette majorité des citoyens ukrainiens estiment qu'il faut continuer à se battre même en cas de frappe nucléaire.
09.02.2023, 09:1209.02.2023, 10:31
Plus de «International»
Un article de
t-online

Une écrasante majorité d'Ukrainiens souhaiteraient continuer à se battre même en cas d'utilisation éventuelle d'armes nucléaires tactiques par la Russie. C'est ce qui ressort d'un sondage représentatif du Munich Security Report de cette année de la Conférence sur la sécurité de Munich, dont le Tagesspiegel a obtenu une copie.

👉 Suivez notre direct sur la guerre en Ukraine 👈

Selon le rapport, près de neuf personnes interrogées sur dix – soit 89% – souhaitent continuer à se battre même en cas d'éventuelle attaque nucléaire sur une ville ukrainienne. Seuls 6% des personnes interrogées se prononcent en faveur d'une capitulation dans un tel cas.

Même en cas de bombardement permanent des villes ukrainiennes par la Russie, une majorité de la population ukrainienne s'oppose à une capitulation. 95% des personnes interrogées souhaiteraient continuer à se battre même dans un tel scénario de guerre, et seuls 3% seraient favorables à une capitulation ukrainienne.

Selon l'enquête, 88% des personnes interrogées ne pourraient accepter un cessez-le-feu que si la Russie retirait toutes ses troupes d'Ukraine, y compris de Crimée.

Pour plus de sept personnes interrogées sur dix (78%), un retrait des troupes russes jusqu'aux lignes de démarcation du 24 février 2022 serait inacceptable. Près des trois quarts (72 %) souhaitent des livraisons d'armes à long terme.

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Allemagne légalise le cannabis récréatif
Le ministre de la santé allemand a déclaré que l'objectif du gouvernement avec cette mesure historique était de lutter contre le marché noir et de mieux protéger les jeunes.

Le parlement allemand a donné vendredi son feu vert définitif à la légalisation du cannabis récréatif. Il a adopté une loi-phare pour le gouvernement d'Olaf Scholz, mais qui fait l'objet de nombreuses critiques.

L’article