DE | FR

Les soldats ukrainiens transforment des Fiat en armes redoutables

Face aux troupes russes, les combattants de l'armée ukrainienne font preuve d'imagination en transformant de simples voitures en véhicules de guerre.
13.05.2022, 22:0415.05.2022, 18:17
Suivez-moi

Vous connaissez l'histoire de la camionnette Fiat devenue un véhicule de guerre? Non, cela n'a rien d'une blague, c'est exactement ce que font les soldats ukrainiens sur le front. Face aux tanks de l'armée russe, ils doivent parfois faire preuve d'inventivité et toute bonne idée est bonne à prendre à en croire les photos prises sur le terrain.

Pickup et missile anti-aérien

Ainsi selon le magazine online The War Zone, des missiles sol-air Mistral Manpads, fournis par la Norvège ont été installés sur des véhicules civils. De quoi transformer de simples pickups Fiat en engin de guerre.

Et si ce ne sont pas des pickups italiens qui sont utilisés, on peut aussi retrouver des buggies utilisés comme des véhicules antichars, comme expliqué ci-dessous.

Un curieux buggy armé d'un missile guidé antichar Stugna-P a été détruit dans les environs d'Izium, dans l'Oblast. Ces véhicules sont utilisés actuellement lors d'actions militaires rapides dans la région.

Made in France

Mais revenons à nos missiles Mistral, offerts par la Norvège. Ils sont conçus par une entreprise française, et sont équipés d'un guidage par infrarouge et d'une charge explosive de 3 kilos. Le Trépied comprend un viseur, un calculateur de trajectoire et parfois une caméra thermique. Cette arme redoutable peut détecter des avions jusqu'à 15 km et verrouiller la cible en 3 secondes. Elle est essentiellement utilisée pour la défense antiaérienne.

Voir cette arme redoutable montée sur un véhicule civil peut être étonnant, mais sur le terrain, les soldats doivent aussi faire preuve d'un sens de la débrouille hors norme.

21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars

1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les civils évacués de Marioupol

Plus d'articles sur la Suisse et la guerre en Ukraine

Comment Poutine essaie d'envoyer l'or russe en Suisse malgré les sanctions

Link zum Artikel

La guerre en Ukraine a fait augmenter les prix de ces biens en Suisse

Link zum Artikel

L'embargo sur le pétrole russe menace-t-il la Suisse? Un expert répond

Link zum Artikel

Pétrole, gaz: pourquoi la Suisse a du souci à se faire à cause de la guerre

Link zum Artikel

Yves Rossier: Peu de chances que la Suisse soit médiatrice en Ukraine

Link zum Artikel

La Suisse est à nouveau présente sur le territoire ukrainien

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La France enverra de nouvelles armes en Ukraine +++ Zelensky au Festival de Cannes
La Russie a attaqué, jeudi 24 février, l'Ukraine. Suivez les derniers développements de la crise ukrainienne.
L’article