International
ukraine

Les soldats ukrainiens transforment des Fiat en armes redoutables

Image

Les soldats ukrainiens transforment des Fiat en armes redoutables

Face aux troupes russes, les combattants de l'armée ukrainienne font preuve d'imagination en transformant de simples voitures en véhicules de guerre.
13.05.2022, 22:0412.05.2023, 17:46

Vous connaissez l'histoire de la camionnette Fiat devenue un véhicule de guerre? Non, cela n'a rien d'une blague, c'est exactement ce que font les soldats ukrainiens sur le front. Face aux tanks de l'armée russe, ils doivent parfois faire preuve d'inventivité et toute bonne idée est bonne à prendre à en croire les photos prises sur le terrain.

Pickup et missile anti-aérien

Ainsi selon le magazine online The War Zone, des missiles sol-air Mistral Manpads, fournis par la Norvège ont été installés sur des véhicules civils. De quoi transformer de simples pickups Fiat en engin de guerre.

Et si ce ne sont pas des pickups italiens qui sont utilisés, on peut aussi retrouver des buggies utilisés comme des véhicules antichars, comme expliqué ci-dessous.

Un curieux buggy armé d'un missile guidé antichar Stugna-P a été détruit dans les environs d'Izium, dans l'Oblast. Ces véhicules sont utilisés actuellement lors d'actions militaires rapides dans la région.

Made in France

Mais revenons à nos missiles Mistral, offerts par la Norvège. Ils sont conçus par une entreprise française, et sont équipés d'un guidage par infrarouge et d'une charge explosive de 3 kilos. Le Trépied comprend un viseur, un calculateur de trajectoire et parfois une caméra thermique. Cette arme redoutable peut détecter des avions jusqu'à 15 km et verrouiller la cible en 3 secondes. Elle est essentiellement utilisée pour la défense antiaérienne.

Voir cette arme redoutable montée sur un véhicule civil peut être étonnant, mais sur le terrain, les soldats doivent aussi faire preuve d'un sens de la débrouille hors norme.

21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les civils évacués de Marioupol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marineland menace de tuer 30 belugas
Le parc Marineland, près des chutes du Niagara, menace d’euthanasier les 30 bélugas qu’il détient toujours en captivité faute de financement public d’ici ce mardi soir. Ottawa refuse pour l’instant d’accéder à sa demande, dénonçant une tentative de chantage après des années d’exploitation de ces mammifères marins.
Un parc d'attractions aquatique canadien a menacé d'euthanasier les 30 bélugas qu'il retient toujours en captivité si le gouvernement fédéral ne lui verse pas des fonds d'urgence d'ici la fin de journée mardi. Le parc Marineland, situé près des chutes du Niagara (Ontario) et qui a fermé ses portes en 2024, affirme qu'il n'a plus les fonds pour apporter les soins nécessaires à la survie de ses mammifères marins, qui peuvent atteindre jusqu'à 5 mètres.
L’article