International
ukraine

Ukraine: Les Etats-Unis ont aidé à tuer des généraux russes

Les Etats-Unis ont aidé l'Ukraine à tuer des généraux russes

Le renseignement américain a permis aux forces ukrainiennes de localiser les hauts gradés russes sur le terrain, affirme le «New York Times».
05.05.2022, 07:0305.05.2022, 11:52

Les Ukrainiens ont revendiqué à plusieurs reprises avoir tué des hauts gradés russes sur le terrain. Kiev affirme avoir neutralisé au moins huit généraux ennemis depuis le début du conflit. Pour y parvenir, l'armée ukrainienne a été aidée par les services secrets américains. C'est ce qu'affirme mercredi le New York Times.

epaselect epa09893158 Ukrainian servicemen inspect a destroyed Russian tank in Rusaniv, outskirts of Kyiv, Ukraine, 16 April 2022. Russian troops entered Ukraine on 24 February resulting in fighting a ...
Image: sda

Voici comment cela s'est passé concrètement, selon le quotidien américain:

  1. Washington a aidé à déterminer des localisations et d'autres détails sur les quartiers généraux mobiles de l'armée russe, qui se déplacent régulièrement.
  2. Ces informations, combinées à celles des Ukrainiens et notamment l'interception de communications, ont permis à ces derniers de mener des frappes d'artillerie sur des hauts officiers russes.

L'assistance américaine à l'Ukraine en matière de renseignement, dont Washington ne fait pas étalage, s'ajoute à des milliards de dollars d'équipement militaire livré à l'armée de Kiev, dont des armes antichars, des munitions et, plus récemment, des pièces d'artillerie lourde, des hélicoptères et des drones.

«Nous voulons voir la Russie affaiblie à un degré tel qu'elle ne puisse pas faire le même genre de choses que l'invasion de l'Ukraine», avait déclaré lundi 25 avril le chef du Pentagone, Lloyd Austin. (ats/asi)

En Ukraine, les voitures slaloment entre les mines
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Emprisonné 581 jours par Poutine, ce Romand raconte
Libéré après 581 jours de détention en Russie, le chercheur Laurent Vinatier témoigne pour la première fois depuis son retour en France et revient sur ses conditions d’incarcération.
Soupçonné d’espionnage par les autorités russes, le chercheur lausannois Laurent Vinatier, qui travaillait pour une ONG genevoise au moment de son arrestation, a raconté son incarcération. Dans un entretien accordé à RTL, le Français décrit une détention longue et éprouvante, marquée par l’isolement et la pression psychologique.
L’article