DE | FR

Ce journaliste a perdu une jambe, un œil, un pied et se dit «très chanceux»

Le 14 mars dernier, Benjamin Hall, journaliste américain, a été la victime des tirs russes alors qu'il se trouvait à proximité de Kiev. Jeudi, il a donné de ses nouvelles pour la première fois depuis l'attaque.
08.04.2022, 11:1008.04.2022, 11:22
Le 14 mars dernier, près de Kiev, Benjamin Hall a été la cible de tirs russes. Malgré des blessures graves, il est le seul à avoir survécu.
Le 14 mars dernier, près de Kiev, Benjamin Hall a été la cible de tirs russes. Malgré des blessures graves, il est le seul à avoir survécu.Image: twitter

Benjamin Hall, journaliste pour la chaîne américaine Fox News en Ukraine, a survécu au pire non sans dommages alors qu'il se trouvait en Ukraine. Jeudi, il a donné de ses nouvelles sur Twitter en remerciant les équipes médicales qui lui ont sauvé la vie.

Que c'est-il passé? Le reporter était en Ukraine pour couvrir le conflit quand le véhicule dans lequel il se trouvait a été la cible de tirs près de Kiev, relate le New York Post. Il a déclaré se considérer «très chanceux» d'être en vie malgré la perte d’un certain nombre de ses membres dans l'attaque:

«Pour résumer, j'ai perdu une demi-jambe d'un côté et un pied de l'autre. Une main est en train d'être reconstruite, un œil ne fonctionne plus et mon ouïe est explosée, mais dans l'ensemble, je me sens sacrément chanceux d'être ici.»
Benjamin Hall
Image: twitter

Unique survivant

Le journaliste qui n'était pas seul lors de l'attaque a eu de la chance dans son malheur. En effet, ses confrères Pierre Zakrzewski, un reporter de guerre expérimenté, et Oleksandra (dite Sasha) Kuvshynova, une consultante de 24 ans, étaient avec lui dans le véhicule pris pour cible le 14 mars. Ces derniers n'ont pas survécu, peut-on lire sur le média français BFM TV. Le journaliste leur a d'ailleurs rendu hommage sur Twitter.

Benjamin Hall a été évacué et transporté dans un hôpital du Texas, où il a subi plusieurs interventions chirurgicales pour ses blessures. (sia)

Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste

En savoir + sur le massacre de Boutcha

Cadavres de Boutcha: la complosphère crie à la mise en scène ukrainienne

Link zum Artikel

«Massacre délibéré» de civils à Boutcha: ce que l'on sait en 4 points

Link zum Artikel

La Suisse et le monde réagissent aux images choc de Boutcha

Link zum Artikel

Comment punir les responsables du massacre de Boutcha? Réponse en 6 points

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des milliers de Pékinois en quarantaine forcée ++ L'île de Pâques réouvre ses frontières
L’article